Asus Padfone 2 : Android Jelly Bean en Novembre et un dock clavier finalement en vue

Bonne nouvelle pour les amoureux du concept du PadFone 2 d’Asus, la marque a bien l’intention de faire évoluer sa tablette-smartphone vers Android 4.1 Jelly Bean rapidement avec une mise à jour prévue pour Novembre. Une autre nouvelle peut-être encore meilleure, la marque prévoit finalement bien un dock clavier… Pas encore prêt pour le moment.

Mise à jour : Tempérons notre Enthousiame. Asus me signale qu’il n’y a aucun connecteur pour un dock sur le PadFone 2….

Le Asus PadFone 2 a séduit autant qu’il a déçu  Une troisième catégorie d’utilisateurs ne comprennent toujours pas le concept du smartphone qui se glisse dans une tablette chez Asus mais ceux là ne sont a priori pas intéressés par les évolutions du produit. Pour les autres les nouvelles sont bonnes puisque parmi les éléments qui ont déçu il y a clairement l’absence de Jelly Bean au sortir de la boite de l’engin pour les premiers acheteurs.

L’autre élément qui a causé certaine déception, l’absence de dock clavier permettant comme sur la série Transformer de la marque de rajouter un côté netbook à sa tablette ainsi qu’augmenter encore l’autonomie de l’engin et sa connectique. Ce dock est toujours en développement chez Asus et c’est pour cela que nous ne l’avons pas vu lors de la présentation à Milan de l’engin.

Source :  GSMArena.com

8 commentaires sur ce sujet.
  • 19 octobre 2012 - 17 h 14 min

    Ah de suite, ça devient « un peu » plus intéressant

    Répondre
  • 19 octobre 2012 - 18 h 22 min

    Avec un Dock et si le prix reste le même cela devient très sérieux pour un utilisateur qui n’a pas déjà toute la panoplie smartphone/tab etc. Quand le matos devient obsolète c’est aussi un bon moyen de tout remplacer d’un coup!
    On veut voir le Dock :P

    Répondre
  • Kay
    19 octobre 2012 - 20 h 12 min

    Pas de dock finalement ? En voyant le titre j’ai eu un faux espoir. Suis dégoûté.

    Répondre
  • 19 octobre 2012 - 20 h 30 min

    @Kay:

    Ben si! Faudrait voir à lire l’article (la MAJ n’est pas très claire cependant)

    Répondre
  • Kay
    19 octobre 2012 - 21 h 42 min

    La maj me paraît claire malheureusement mais ça c’est l’avis de Pierre. Alors pourquoi GSM Arena, qui accessoirement fait autorité en matière de news smartphone, déclare avoir eu un contact avec quelqu’un de chez Asus leur permettant de dire qu’un dock clavier est en préparation bien que la date de sortie ne soit pas encore arrêtée. Alors qui tape dans la gourde ? Asus France ou Asus USA ? GSM Arena ou Pierre Lecourt ?

    Répondre
  • 19 octobre 2012 - 22 h 31 min

    @ludo0851: Asus m’a contacté pour me dire que le PadFone 2 est dépourvu de tout système permettant l’accroche d’un clavier de type Transformer.

    On peut le vérifier ici : http://cdn.pocket-lint.com/images/J0T2/asus-padfone-2-pictures-preview-13.jpg?20121016-183016

    La solution utilisée sur le PadFone 1 est donc impossible. D’où une légère inquiétude quand à la véracité du témoignage du responsable Asus en question.

    A moins qu’Asus aie re-développé de A à Z un nouveau concept uniquement pour ce produit ce qui signifierais un prix important pour l’option.

    Répondre
  • Kay
    19 octobre 2012 - 22 h 58 min

    @ Pierre : J’espère pour moi que c’est la seconde solution. Au moins c’est mieux plus tard que jamais.

    Répondre
  • 20 octobre 2012 - 0 h 20 min

    @Kay:
    Désolé,
    N’ayant pas vu l’actu originale, j’ai pensé que c’était tout le chapeau qui constituait la MAJ (pas d’espacement en paragraphes, même police).
    Il aurait été plus judicieux de placer la MAJ en fin de texte, après la partie disant qu’il y aurait un dock.

    M’enfin, c’est pas grave.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *