Asus Move Pad et Asus Transkeyboard, deux accessoires à découvrir

L’Asus TransKeyboard est un accessoire destiné à faciliter la frappe sur tablette en lui offrant un toucher de clavier classique. Rien de nouveau ni de transcendantal dans cette proposition si ce n’est qu’Asus l’a imaginée compatible avec plusieurs formats de tablettes de 5 à 10 pouces. Sa compatibilité Bluetooth lui offrant également le luxe de travailler sous Android, Windows voire même iOS.

Résumé : Des accessoires pratiques qui permettent de retrouver le confort d’un netbook un peu raide avec ses différentes tablettes. Rien de très nouveau mais une solution qui semble très ouverte avec sa compatibilité Bluetooth et son système non propriétaire. Le constructeur présente aussi un petit pavé tactile autonome, deux accessoires qui plombent quelque peu la note d’une tablette mais qui apportent leur dose de confort à l’usage.

Une petite plaque que l’on balade avec sa tablette, dont la couverture se déploie puis se plie et vient tenir en place grâce à un système d’aimants. L’Asus Transkeyboard c’est un clavier Bluetooth disposant de batterie pour sa fonction sans fil et qui se recharge avec un port MicroUSB.

En déployant cet accessoire vous vous retrouvez face à un clavier basique, de type chiclets aux touches bien espacées, qui vous offre une bien meilleure ergonomie de frappe qu’un clavier tactile qui mange la moité de votre écran. Un bouton situé en façade permet de l’activer ou de l’éteindre. Sa connexion Bluetooth est un bon choix au vu des capacités de l’engin : Sans connecteur, il permet de positionner des tablettes de toutes tailles, voir votre smartphone, face à vous et de pianoter rapidement quelque chose.

ASUS TransKeyboard

Seul détail qui me chagrine, comme le dit le petit clip vidéo, l’Asus TransKeyboard a un angle parfait; au singulier. Je ne sais pas pour qui est parfait cet angle, quel étalon est choisi pour définir cette perfection, mais je doute qu’il soit aussi parfait pour tous. Pas d’information de prix ni de poids pour cet accessoire, pas sur même qu’il soit disponible un jour dans nos contrées avec un clavier AZERTY.

ASUS MovePad

Autre élément, l’Asus Move Pad, qui est proposé à 49.90€ sur la boutique en ligne du fabricant en France. Cet accessoire fournit les fonctions avancées de Windows 8.1 et Windows 8 à tout le monde : Il gère jusqu’à 5 points de contact sur sa surface tactile et permet ainsi de piloter un engin à distance confortablement.

ASUS MovePad

Il est interfacé avec une fonction sans fil classique 2.4 GHz avec votre matériel, ce qui suppose une couverture assez large et pourrait donc se révéler efficace pour piloter des solutions de domotique ou des minimachines de salon. L’Asus MovePad est totalement autonome et sans fil, pèse 145 grammes et mesure 106,1 x 75,6 x 39,5 mm, soit presque 4 cm d’épaisseur ce qui est tout de même assez conséquent. Il faut dire qu’il fonctionne grâce à 2 piles AA standard.

10 commentaires sur ce sujet.
  • 8 novembre 2013 - 11 h 13 min

    “SOPPROTS WINDOWS AND ANDROID”©

    Répondre
  • 8 novembre 2013 - 13 h 30 min

    Tu parles tout seul, Pierre ?
    Ca va ?

    Répondre
  • 8 novembre 2013 - 13 h 31 min

    En tout cas, il me semble plutot pas mal mais vu le prix du pad, j’ose pas imaginer le clavier…

    Répondre
  • 8 novembre 2013 - 13 h 33 min

    @Vincent: Il met surtout en avant une magnifique phôte de la vidéo ^^.

    Allez le même en azerty + bT 4.0 et je prends :)

    Répondre
  • 8 novembre 2013 - 14 h 24 min

    @Pierre: tu me l’offres ? allez steuplait !!!!!!!!!

    Répondre
  • 9 novembre 2013 - 1 h 59 min

    “Je ne sais […] quel étalon est choisi pour définir cette perfection”

    Voila, Pierre vexé de pas etre l’étalon choisi :-p

    Répondre
  • 9 novembre 2013 - 5 h 27 min

    A choisir, et pour l’avoir vu au Portugal, l’ASUS TranSleeve Keyboard est (pour une tablette 10″) bien plus intéressante :
    – couverture du clavier ou du clavier+tablette,
    – clavier ET touchpad.

    “A choisir”, mais le choix est-il possible ? l’ASUS TranSleeve Keyboard n’a pas été vraiment disponible en AZERTY, bloquant beaucoup de vente de la VivoTab Smart (moi le premier ; j’attends désormais le test de Pierre sur la T100TA pour me lancer vers une 64Go. Ras le bol de l’écran de mon EeePc 701).

    Répondre
  • 9 novembre 2013 - 10 h 35 min

    […] Asus Move Pad et Asus Transkeyboard, deux accessoires à découvrir […]

  • 10 novembre 2013 - 14 h 23 min
  • 10 novembre 2013 - 16 h 27 min

    @Patatrate:

    J’ai un Transleeve en Azerty sur un Vivo tab Smart et une souris MS Touch Wedge. Le tout en BT et tout fonctionne nickel!

    Pour le pad, logitech en font un également le T650 mais malheureusement il est pas BT. Il existe une version BT mais pour Mac..
    :(

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *