Asus ME371MG : Une tablette 3G sous Atom Z2420 avec fonction téléphone
25

Asus ME371MG : Une tablette 3G sous Atom Z2420 avec fonction téléphone

Une tablette téléphone de 7″ en approche ? La Asus ME371MG serait la nouvelle venue que la marque devrait dévoiler au MWC 2013 : Une nouvelle venue sous anndroid 4.1 Jelly Bean à un prix réellement intéressant. Cet ovni aussi appelé FonePad K004 pourrait franchement faire bouger les lignes actuelles du marché..

Intel va peut être enfin trouver sa place sur le marché tablette, avec son Atom Z2420 et l’aide d’Asus, le fondeur a trouvé un moyen de rendre visible son offre. On avait déjà parlé de cette petite tablette 7″ Asus ME371MG, format Nexus 7, avec un Atom « Lexington » Z2420 à 1.2 GHz accompagné d’1 Go de mémoire vive et d’une partie graphique PowerVR SGX 540. Une puce qui offre à priori des résultats dans une moyenne haute sur le marché et notamment de belles performances en calcul.

Asus ME371MG

Captures d’écran de Postel, l’entité de certification Indonésienne équivalente à la FCC US

Là où Asus et Intel pourraient faire fort c’est dans les usages proposés avec notamment des fonctions 3G complètes dont la téléphonie. Passer un coup de fil sur une tablette 7″ semble pour beaucoup aberrant mais cela permettrait de profiter d’offres aujourd’hui adaptées uniquement pour les téléphones. L’engin pourrait ainsi profiter d’une 3G confortable et envoyer comme recevoir des SMS. Les appels pourraient quant à eux transiter par une oreillette Bluetooth.

Asus ME371MG

Le reste de l’engin serait  dans la lignée globale de la Nexus 7 : Ecran IPS 1280 x 800, mémoire 1 Go, stockage de 8 Go. Les différences s’accumulent côté fonctionnalités par contre avec la présence d’un lecteur de cartes MicroSDHC et peut-être une sortie HDMI en plus d’une double webcam (1.3/3 MP).

Si les performances suivent et si l’autonomie est au rendez-vous, cette Asus ME371MG qui devrait être déclinée en plusieurs coloris pourrait faire une belle apparition sur le marché avec une fourchette de prix située entre 250 et 350€ suivant les équipements. De quoi faire un peu de lumière sur l’offre Intel ?

Source : Ameblo via NotebookItalia