ASUS Lyra Voice et Trio : la marque veut vraiment casser l’image des routeurs actuels

Depuis quelques années, Asus ne réfléchit plus au design de ses routeurs comme des araignées de science fiction. Après un modèle très orignal baptisé Blue Cave au Computex l’année dernière, voilà les ASUS Lyra Voice et Asus Lyra Trio.

L’ASUS Lyra Voice est très loin des design habituels de routeurs du marché. Moins agressif, moins anguleux et sans une panoplie d’antennes apparentes, il se présente comme une sorte d’enceinte connectée enrobée de tissu gris tout en largeur.

2018-01-09 18_00_49-minimachines.net

Il faut dire que l’ASUS Lyra Voice est à la fois  un routeur mais également un haut parleur intelligent fonctionnant sous Alexa d’Amazon. On manque encore de détails mais la voie choisie est clairement intelligente de la part de la marque. Alors que les routeurs sont en général assez difficiles à intégrer dans des intérieurs, ce type de machine y trouvera plus facilement sa place.

En fait, les fonctions annexes qu’il proposera, comme assistant personnel Alexa, feront totalement oublier le côté routeur de l’objet. Asus n’a pas été très bavard concernant les fonctionnalités de l’engin. On sait qu’il dispose d’une connexion WiFi à trois bandes et profite d’une paire de haut-parleurs stéréo pour se comporter également comme une enceinte sans fil.

2018-01-09 17_59_33-minimachines.net

L’Asus Lyra Trio propose un design encore plus particulier. A mi chemin entre le  fer à repasser et la pyramide, un design assez fluide qui doit cette forme à des raisons techniques. L’optimisation du positionnement des antennes que cachent les arches de l’objet permet de couvrir uniformément le signal wifi. Asus assure que ce design permet d’éviter les zones de signal faible sur son routeur.

Asus en profite pour annoncer une compatibilité avec sa technologie AiMesh, son nouveau système de maillage wifi. De telle sorte que les engins pourront non seulement venir se positionner dans les salons aisément, mais amélioreront en plus le signal Wifi d’un autre appareil de la marque déjà en place.

Un commentaire.
  • 10 janvier 2018 - 9 h 48 min

    On peut mettre les grains de maïs pour les popcorns au centre ? :-p

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *