Asus lâche une première vidéo pour annoncer le Computex 2013

Du 4 au 8 Juin se déroulera le Computex 2013, une des grands messe de l’année en ce qui concerne le materiel informatique avec en général l’ensemble des annonces événementielles liées aux produits qui seront proposés à la rentrée de Septembre. L’occasion pour Asus de nous montrer des nouveautés.

Comme d’habitude pour un Computex, la vidéo est énigmatique et joue plus aux ombres chinoises qu’à l’annonce de produits. Asus promet cependant du neuf et en fait même un élément indispensable à sa croissance. Depuis sa gamme Transformer le fabricant Taïwanais cultive ce modèle de produits comme une signature. Cette année encore, les engins de la marque pourraient séduire par leur habileté à s’adapter physiquement à différents besoins, au fil des attentes et de la journée.

 En vrac, ce que m’inspire cette vidéo annonçant l’Innovation Showcase d’Asus au Computex 2013 :

  • Asus refait le coup des aiguilles de montre pour jouer sur le temps de l’attente comme sur la finesse des 2 parties d’un portable qu’on ouvre. 
  • Dessin au stylet sur l’écran de ce qui semble bien être une tablette en mode portrait. Vous remarquerez à 0’17 la présence de ce qui ressemble à un logo Windows 8 en face du petit doigt de l’utilisateur du stylet.
  • 0’20 on retrouve notre Asus TaiChi et son double écran.
  • 0’21 : Une tablette Windows que l’on extrait d’un clavier.
  • 0’25 un Vivobook tactile.
  • 0’30 : Une promesse de machine détachable.
  • 0’32 : Un format 7″ avec prise de note à en croire l’ombre d’un stylet qui en émerge ? La Nexus HD tant attendue ?
  •  0’42, un appel à peine déguisé à une informatique dans les nuages…

Jonney Shih of ASUS

Un petit clip qui annonce donc pas mal de choses mais surtout 2 éléments en trompe l’oeil : Une machine transformable qui pourrait bien être une tablette avec dock clavier Windows 8 exploitant la nouvelle génération de processeur Intel Core Haswell et un engin 7 ou 8″ qui ressemble à une annonce d’un concurrent à la Galaxy Note 8.0 de Samsung.

Vous pourrez retrouvez toutes les annonces concernant le Computex 2013 sur ce lien.

3 commentaires sur ce sujet.
  • A
    13 mai 2013 - 17 h 04 min

    Un nouveau Zenbook avec un port large bizarre (qui ne ressemble à aucun port connu) sur sa tranche droite près de l’écran.

    Le stylet semble plutot etre utilisé sur un laptop à en juger par la forme de l’écran, sa taille et la façon dont il est incliné. En plus, l’utilisateur ne semble pas semble pas le tenir avec l’autre main.

    Un TransformerBook 10″.

    Une tablette 7/8″ avec stylet effectivement. (+ Le Taichi un peu plus tot).

    Répondre
  • A
    13 mai 2013 - 17 h 08 min

    PS: « with tablets that provide full mobile phone capabilities »

    On peut s’attendre à d’autres modèles de FonePad.

    Peut-etre que la tablette avec stylet que l’on voit sera vendu en version 3/4G avec fonction téléphonie aussi.

    Répondre
  • 13 mai 2013 - 23 h 42 min

    Rooh et moi qui allait casser ma tirelire pour une Note 8 3g…Si ASus sort la Killer App qui va avec sa tablette…je vais craquer Asus est ma marque de coeur, ce sont les premiers avec la MeMO 171 qui n’était pas assez aboutie, ou trop en avance sur les besoins du con sommateur. En tout cas la vision était la bonne les tablettes petit format vont rejoindre les phablettes, c’était le sujet d’une discussion houleuse que l’on avait eu sur Blogeee à l’annonce de la Nexus 7, et force est de constater que nous étions dans le vrai.
    Apple à depuis sorti son ipad, mais les précurseurs sont Samsung et ASUS et j’attends le computex avec impatience.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *