Asus K010, K011 et K013, 3 nouvelles tablettes en approche

La galaxie de tablettes d’Asus va encore s’agrandir avec 3 nouveaux modèles en 7, 8 et 10.1 pouces. Les Asus K010, Asus K011 et Asus K013 n’ont pas été annoncées mais ont fuité au travers des organismes de certification réseau. Des modèles qui seront probablement lancés pour le Computex en Juin prochain.

C’est au travers des sites Wifi Org et le Bluetooth SIG, organismes visant à déterminer la puissance et l’éventuel dépassement des ondes émises par les appareils, que sont sorties ces 3 nouvelles venues reprenant les diagonales habituelles du monde Android.

Asus MeMo Pad FHD 10

La MemoPad FHD 10 pouces actuelle d’Asus

Pas d’images des machines mais quelques informations sur leurs composants. Ainsi la ASUS K010 est une 10.1 pouces affichant une définition classique de 1280 x 800 via une dalle IPS et embarquant 1 Go de mémoire vive pour faire tourner Android 4.4 avec une puce indéterminée.

asus k010

L’ ASUS K011 est la même machine avec les mêmes spécifications mais en 8 pouces tandis que ma ASUS K013 reprend encore la même configuration mais cette fois en 7 pouces. Toutes disposent d’une double webcam et devraient embarquer un Wifi de type 802.11b/g/n et un module Bluetooth.

Rien d’extraordinaire et mis à part une révolution dans le design, on devrait être ici face aux remplaçantes de l’actuelle gamme Memo de la marque. On peut espérer une mise à jour processeur et un poids plus léger et pourquoi pas une meilleure batterie mais ce n’est à priori pas un produit totalement révolutionnaire.

Il sera intéressant de voir quel processeur sera embarqué sur ce cœur de gamme par Asus, la guerre fait rage entre les fabricants en ce moment et les dernières informations à ce sujet laissent à penser que les prix sont encore et toujours tirés vers le bas sur  ce segment.

Source : EeeVolution

10 commentaires sur ce sujet.
  • 15 avril 2014 - 17 h 05 min

    Ça sert à quoi de sortir des tablettes avec exactement les mêmes caractéristiques sans la moindre évolution que les gammes précédentes ???

    J’avoue que je ne comprend pas bien la logique…

    La Transformer TF101 vielle de 3 ans avait déjà grosso modo ces caractéristiques…

    Répondre
  • 15 avril 2014 - 17 h 18 min

    @Richard:
    -Un produit avec l’étiquette NOUVEAU se vend mieux qu’un produit sans étiquette.
    -Lancer une nouvelle gamme permet de ne plus assurer le suivi des anciennes
    -Un nouveau processeur 2$ moins cher, une nouvelle batterie 2$ moins chère une nouvelle dalle 2$ moins chère… Ces produits ne rentrent pas forcément dans la coque de l’ancien modèle et au final ça fait 6$ x quelques milliers de pièces.

    Bref, il y a plein de raisons :)

    Répondre
  • 15 avril 2014 - 17 h 30 min

    ça sert à quoi ? Et bien ils ont surement de bonnes raisons comme le remplacement de matériel hardware, le changement d’usine d’assemblage (pour le design) ou bien d’autres chose que d’innovation. ça peut dont être aussi économique ou stratégique.

    Répondre
  • 15 avril 2014 - 19 h 43 min

    Reste à savoir si ces messieurs/dames d’Asus France daigneront les sortir dans nos contrées ou pas. Si c’est comme pour la VivoTab Note 8, on risque de faire choux blanc pour l’un ou l’autre des modèles ;-)

    M’enfin, cela m’est égal, j’ai ce qu’il faut à la maison :)

    Répondre
  • 15 avril 2014 - 19 h 51 min

    Bof oui rien de “nouveau”.
    Ma LG Gpad a encore de beaux jours devant elle.

    Répondre
  • 15 avril 2014 - 23 h 30 min

    Les tablettes qui tombent dans les mêmes travers que les netbooks… Et après, les constructeurs vont se plaindre d’un ralentissements des ventes… Heureusement qu’il y a Sony et Apple pour apporter de la nouveauté !

    Répondre
  • 16 avril 2014 - 16 h 09 min

    “Les tablettes qui tombent dans les mêmes travers que les netbooks…”

    non pas du tout … les netbooks ont été sacrifié par les fournisseurs (cpu/os) afin de les laisser bien pourri et “obliger” les gens à acheter des machine à 1500E …

    Cela ne s’est pas passé comme prévu et les gens ont achetés des tablettes à la place ..

    n’importe quel constructeur peut actuellement fabriquer la tablette de son choix sous android, il n’y a pas de limitation …

    Répondre
  • Gab
    16 avril 2014 - 22 h 24 min

    @toto: Je pense que ce qu’il voulait dire c’est que les spec de beaucoup de tablette n’ont pas beaucoup bougé (comme les netbook) depuis début 2011 quand on avait des tablettes Tegra2 1GO RAM et résolution 800×1280. Sauf le prix qui baisse.
    Quand on voit les Galaxy tab, on a l’impression qu’ils ne changent rien chaque année et la c’est un peu pareil. Mais la stratégie de samsung a maintenant laissé la place à une gamme “haut de gamme”, donc ca devient plus cohérent.
    Pierre, est ce qu’on aura droit à des processeurs Intel bay trail à ton avis sur ces tablettes ?

    Répondre
  • 18 avril 2014 - 9 h 06 min

    […] La galaxie de tablettes d'Asus va encore s'agrandir avec 3 nouveaux modèles en 7, 8 et 10.1 pouces. Les Asus K010, Asus K011 et Asus K013 n'ont pas été annoncées mais ont fuité au travers des organismes de certification réseau. Des modèles qui seront probablement lancés pour le Computex en Juin prochain.  […]

  • 22 avril 2014 - 16 h 25 min

    […] Difficile de savoir à combien cette puce peut être vendue à Asus pour fabriquer cette MeMO PAD ME176, difficile également de savoir l’impact de performance de ce transfuge x86 vers Android. Avec juste 2 Go de mémoire vive, l’engin ne coûterait probablement pas beaucoup plus cher et pourrait embarquer une foule de solutions logicielles : Windows 8.1 avec Wimboot bien sur mais aussi toute la panoplie de distributions linux et même ChromeOS. Cette appellation de la tablette devrait être le nom commercial de la Asus K013 découverte récemm…. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *