Asus K005 : Une future tablette Snapdragon S4 Pro

Asus K005 : Une future tablette 10″ sous Snapdragon S4 Pro

Asus va étoffer sa gamme de tablette avec une Asus K005, un modèle 10.1″ 1920 x 1080 proposant Wifi, Bluetooth et 3G. Son arrivée à la FCC laisse entrevoir une sortie qui pourrait correspondre au Computex 2013. A moins que la marque garde l’engin en réserve pour une disponibilité à la rentrée de Septembre.

Cette Asus K005 vient de débarquer à la FCC indique VR-Zone Taiwan qui semble déjà tout savoir sur l’engin : Elle devrait embarquer un écran 10.1″ d’une définition de 1920 x 1080 pixels piloté par un chipset graphique Qualcomm Adreno 320 et un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro.

 Asus K005Asus K005

La Asus K005 embarquerait 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et, si sa connectique n’est pas connue, il est fort possible qu’elle dispose d’un lecteur de cartes MicroSDHC. en fait cet engin pourrait être une variante de la Asus MeMo Pad ME302 dont on a parlé au début du mois. Si c’est le cas, 2 webcams devraient être de la partie ainsi qu’une batterie 5050 mAh.

L’arrivée de ce modèle Wifi et disposant d’une option 3G ou 4G/LTE pourrait faire mouche avec cette puce pas forcément en tête de classement d’un point de vue performances à sa sortie, les Cortex-A15 double et quadruples coeurs devraient être disponibles en nombre, mais pourrait proposer un bon prix pour ce type de machine.

Asus K005

Le marché devient beaucoup plus tendu pour l’ensemble des acteurs aujourd’hui et ARM va devoir se battre contre Intel au sein même de cette gamme de  tablettes Asus : La Asus MeMO Pad ME302C sous Intel Atom Z2560 semble vouloir jouer dans la même cour que la Asus K005 sur le marché. Une guerre de prix et d’options intégrées va probablement se jouer à la rentrée.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mai 2013 - 14 h 37 min

    Mouaif… Je ne suis pas trop convaincu par rapport à un Tegra 4 qui sortira prochainement. Cette tablette est juste une tablette de transition, ou alors son prix sera bas (low cost).

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 14 h 39 min

    @Sopilou: Je pense que le prix des tablettes Tegra 4 ou ARM Cortex-A15 sera plus élevé oui, celles-ci sauront donc contenter un maximum d’utilisateurs facilement. C’est probablement l’objectif visé.

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 15 h 15 min

    […] Asus va étoffer sa gamme de tablette avec une Asus K005, un modèle 10.1" 1920 x 1080 proposant Wifi, Bluetooth et 3G.  […]

  • 23 mai 2013 - 17 h 35 min

    La définition est intéressante mais le ratio est pourri (16:9), car moins polyvalent que le 16:10 (lecture, navigation, vidéo).
    Et le S4 Pro commence à dater, même si c’est un très bon SoC.
    Qd on voit les différents produits annoncés, on a l’impression que les constructeurs réserve les composants haut de gamme aux smartphones les tablettes devant se contenter d’élément ancien. A croire quie les constructeurs Android veulent laisser le haut de gamme à Apple.
    A qd une Transformer Infinity2 avec un Tegra4/Snapdragon S800 et dalle retina-like?

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 17 h 38 min

    @Sidero: quand les gens seront ok pour payer une tablette Android plus cher qu’un ipad :)

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 18 h 51 min

    @Pierre Lecourt:
    C’est clair que les constructeurs Android n’ont pas l’image d’Apple, mais ce n’est pas en limitant leur gamme à l’entrée et moyen de gamme qu’ils changeront les choses.
    Même si ils dégagent pas bc de volume, maintenir un haut de gamme comme le fait Sony avec sa tablette Xperia ne peut pas être mauvais pour l’image, quitte à ne rogner un peu sur les marge ;-)

    Répondre
  • A
    23 mai 2013 - 22 h 55 min

    @Sidero:

    Sur ce coup, je suis plutot d’accord avec Pierre.
    Les tablettes Android haut-de-gamme ne se vendent pas. Et les iPads vont se vendre de moins en moins.

    Apple a sorti son iPad Mini au bon moment car les iPads sont un peu moins recherchés et achetés aujourd’hui. iOS qui n’évolue que très peu, un prix qui, s’il était acceptable pour un ‘nouveau’ produit,devient de plus en plus un problème.

    Et surtout, il y a l’arrivée des tablettes/hybrides W8 qui sont dans les mêmes prix que les iPads (voire moins chers à quantité de stockage égale) mais qui ont une productivité incomparable.

    Enfin, je trouve plutot que c’est une très bonne idée d’Asus de lancer des tablettes dans le moyen de gamme. Le S4 Pro est simplement le meilleur cpu (largement) de l’année dernière et, surtout, permet une expérience Android (fluidité, temps de chargement des pages web, jeux) déjà de haut niveau.

    C’est un peu dommage pour le 1Go de RAM par contre. Et puis, surtout faut voir quel type de stockage (qualité du flash drive) et de RAM il y a dedans.
    Ce sont des éléments dont on ne parle jamais autrement que pour déterminer leur quantité, alors qu’on devrait beaucoup plus s’intéresser à leur qualité (performances lecture/écriture, durabilité…)

    La plupart du temps, ce ne sont pas les cpus qui ne sont pas au niveau mais bien la RAM et le flash drive… Car c’est sur ces composants ‘anonymes’ que les marques font des économies. Un CPU est mis en avant, on communique dessus.

    Mais qui sait la marque/modèle et performances de son flash drive et sa ram (dans une tablette)? Pas moi.

    Et c’est ça qui crée des ralentissements et des consommateurs (à juste titre) mécontents et/ou frustrés.
    Mais on blame la plupart du temps le cpu ou Android, qui ne sont pas forcément les vrais coupables.

    Pour finir, si son prix est de 300-350€, elle se vendra. Et ça permet d’offrir des machines de consultation de qualité (potentiellement en tout cas) à bon prix. Qui ont des atouts à faire valoir face aux machines W8 pour ceux qui n’en ont pas forcément l’utilité (qui n’ont pas besoin de remplacer leur laptop ou ne veulent pas mettre trop d’argent dans ce genre de devices).

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *