Arnova SoundPad, une belle trouvaille d’Archos
13

Arnova SoundPad, une belle trouvaille d’Archos

Avec l’Arnova Soundpad, Archos ne cache plus sa volonté d’importer des produits pour les vendre sous sa marque. C’est une bonne stratégie pour la marque dont les finances restent encore fébrile. Mais lorsque l’on met le doigt sur le produit original, cela fait toujours bizarre.

C’est Arctablet qui a cherché et trouvé la machine à l’origine de cette Arnova Soundpad, du coup le mystère entourant les caractéristiques de l’objet est moins épais. Il s’agit d’un produit « noname » repris par plusieurs boutiques Chinoises.

MA-107

Le  voilà en version Pan Ocean MA-107, l’objet est 100% identique à l’Arnova SoundPad détaillé il y a quelques jours et on découvre donc l’ensemble des caractéristiques de l’engin.

MA-107

Le Pan Ocean MA-107

Arnova Soundpad

L’Archos Arnova Soundpad

L’engin tourne donc sous Google Android 4.0.4 grâce à un processeur Rockchip 2918, un ARM Cortex-A8 simple  coeur cadencé à 1.2GHz. 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de stockage et la possibilité d’exploiter des cartes SDHC via un lecteur. L’écran est bien un 7″ 1024 x 600 dont la technologie n’est pas détaillée. Ce n’est probablement pas un IPS mais il embarque une dalle tactile 5 points. Le Wifi est de type N et une gestion RJ45 est également disponible. La webcam est une 2 mégapixels.

MA-107

Les enceintes sont des 2 X 5 watts et un micro est disponible sur l’engin. La connectique est l’équipement classique d’une tablette avec un port Mini USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie audio jack et un port Ethernet.

On apprends que ce modèle est livré avec une batterie 4000  mAh qui lui procure donc la possibilité de balader l’engin n’importe où. Vendu 129.90$ mais avec des frais de port conséquents sur le site Sunsky, il est aussi disponible sur AliExpress aux alentours de 200$ sans frais de port. Une recherche avec Ma-107 et Android sur Google donne également des tonnes de résultats.

MA-107

A 149€ en Allemagne, Archos n’est donc pas gourmand sur ce produit, d’autant qu’il assurera le SAV de la machine en cas de soucis. Reste que l’objet aurait profité d’une petite pichenette de la part la marque française avec un changement de processeur pour une version plus performante et pas forcément beaucoup plus chère.