Arnova SoundPad, une belle trouvaille d’Archos

Avec l’Arnova Soundpad, Archos ne cache plus sa volonté d’importer des produits pour les vendre sous sa marque. C’est une bonne stratégie pour la marque dont les finances restent encore fébrile. Mais lorsque l’on met le doigt sur le produit original, cela fait toujours bizarre.

C’est Arctablet qui a cherché et trouvé la machine à l’origine de cette Arnova Soundpad, du coup le mystère entourant les caractéristiques de l’objet est moins épais. Il s’agit d’un produit “noname” repris par plusieurs boutiques Chinoises.

MA-107

Le  voilà en version Pan Ocean MA-107, l’objet est 100% identique à l’Arnova SoundPad détaillé il y a quelques jours et on découvre donc l’ensemble des caractéristiques de l’engin.

MA-107

Le Pan Ocean MA-107

Arnova Soundpad

L’Archos Arnova Soundpad

L’engin tourne donc sous Google Android 4.0.4 grâce à un processeur Rockchip 2918, un ARM Cortex-A8 simple  coeur cadencé à 1.2GHz. 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de stockage et la possibilité d’exploiter des cartes SDHC via un lecteur. L’écran est bien un 7″ 1024 x 600 dont la technologie n’est pas détaillée. Ce n’est probablement pas un IPS mais il embarque une dalle tactile 5 points. Le Wifi est de type N et une gestion RJ45 est également disponible. La webcam est une 2 mégapixels.

MA-107

Les enceintes sont des 2 X 5 watts et un micro est disponible sur l’engin. La connectique est l’équipement classique d’une tablette avec un port Mini USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie audio jack et un port Ethernet.

On apprends que ce modèle est livré avec une batterie 4000  mAh qui lui procure donc la possibilité de balader l’engin n’importe où. Vendu 129.90$ mais avec des frais de port conséquents sur le site Sunsky, il est aussi disponible sur AliExpress aux alentours de 200$ sans frais de port. Une recherche avec Ma-107 et Android sur Google donne également des tonnes de résultats.

MA-107

A 149€ en Allemagne, Archos n’est donc pas gourmand sur ce produit, d’autant qu’il assurera le SAV de la machine en cas de soucis. Reste que l’objet aurait profité d’une petite pichenette de la part la marque française avec un changement de processeur pour une version plus performante et pas forcément beaucoup plus chère.

13 commentaires sur ce sujet.
  • 5 février 2013 - 9 h 15 min

    Un autre exemple de ce qui a été dit, à savoir qu’Archos n’innove plus…

    Rebadger des devices chinois n’est pas suffisant pour survivre…

    Répondre
  • 5 février 2013 - 9 h 29 min

    @Manu: Pas si ils le font sous la marque Arnova qui est justement censée le faire et qu’ils le font sans trop de gourmandise.
    Le jour ou Archos va nous proposer un super produit que personne n’a eu le courage d’importer avec un SAV en France et un service de mise à jour, on sera bien content de les avoir sous le coude.
    Tant qu’ils ne jouent pas a nous faire croire que ce sont leurs propres développements, je n’ai aucun problème avec ça, au contraire.

    Si un jour on se rend compte que l’Archos TV Connect ou la GamePad sont des produits rebadgés, là évidemment ça sera différent.

    Répondre
  • 5 février 2013 - 9 h 32 min

    Quand on voit la minix 5, archos a les compétences et la notoriété pour faire une ptite boite noire sous android en concurence de l’apple tv….
    mais bon.

    Répondre
  • 5 février 2013 - 9 h 40 min

    @poulpator: Clairement, remarque c’est un peu la Archos TV Connect hein ;)

    Répondre
  • 5 février 2013 - 9 h 46 min

    Han, prendre le risque de vexer dadoo au réveil, même chuck il a jamais osé :D

    Répondre
  • 5 février 2013 - 9 h 55 min

    Moi, je le trouve sympa ce produit… J’ai un vieux Tabbee que je remplacerais bien par cet Arnova Soundpad… J’espère que qq’un le testera bientôt…

    Répondre
  • 5 février 2013 - 10 h 11 min

    @minette: Ben l’allais pas dire que ArcTablet a trouvé parce que dadoo a trouvé bla bla bla… Ca faisait trop “on est les meilleurs” et pis sur Arc il l’a mis ;)

    Répondre
  • 5 février 2013 - 12 h 08 min

    Merci minette ^^ L’important c’est que mon information a été vérifiée par une seconde source, ca veut assi dire que j’ai des tuyaux qui ne sont pas crévés ^^.

    Ceci dit, cette petite machine aurait à mon sens une bonne utilié comme platine dj portable, sauf que je n’arrive pas à trouver une appli valable à mettre dessus !

    Répondre
  • 5 février 2013 - 12 h 09 min

    Voila qui remet au juste les personnes qui nous disaient idiot avec nos histoire de “rebadger”…. On vous le disais bien qu Archos faisait du beaucoup moins bon depuis quelques modèles(gen 9 etc..)

    Au moins ils ne s en cachent pas cette fois-ci!

    Répondre
  • 5 février 2013 - 12 h 42 min

    @FRED: ben arnova on le sait tous que ça marche comme ça, c’est pas un secret, ainsi je suppose que quelques modèles archos, mais c’est pas pour autant que la gen9 c’était du rebranding de marque blanche, pas plus que la gen 10 d’ailleurs (ou alors j’ai raté des infos ? c’est bien possible après tout). Et puis c’est pas de honte en soi si le modèle est sympa et que ça lui permet d’être connu et bien distribué (Sans compter que les acheteurs peuvent bénéficier d’un SAV de haute volée, et ça c’est bien rassurant :D)

    Répondre
  • 5 février 2013 - 14 h 35 min

    […] qu’Archos va vendre à un bon tarif en France. Mais ce genre de constat, après la Arnova SoundPad ce matin, ne donne guère une bonne image de cette entreprise qui n’a dans ces produits plus […]

  • 6 février 2013 - 10 h 49 min

    […] Avec l'Arnova Soundpad, Archos ne cache plus sa volonté d'importer des produits pour les vendre sous sa marque.  […]

  • 7 février 2013 - 10 h 06 min

    […] : Minimachines, […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *