Après Portal, c'est Half Life 2 qui débarquera sur Nvidia Shield

Après Portal, c’est Half Life 2 qui débarquera sur Nvidia Shield (MAJ)

En amenant le jeu Portal, premier du nom, sur sa console Android, Nvidia s’offrait un petit buzz sympathique. Mais au delà de cet excellent titre, ce qu’ont réussi les ingénieurs de Nvidia et ceux de Valve, c’est à porter le moteur du titre sur la console et donc ouvert la porte à tout un univers. Cela se traduit aujourd’hui avec un Half Life 2, titre mythique du monde PC, qui débarquera sur Shield.

L’indice est maigre mais il ne laisse planer aucun doute, un colis est arrivé dans les locaux du site Android Central contenant une barre à mine verte, avec une simple petite phrase inscrite dessus : « What would Gordon Do ». Evidemment, c’est un petit peu dur à déchiffrer pour le non initié, mais c’est très clair pour qui se souvient d’Half Life 2.

Mise à jour : C’est officiel, Portal et Half Life 2 sont disponibles sur Nvidia Shield. Le blog de Nvidia publie une note à ce sujet et cette vidéo qui montre la console en action. Attention ce n’est aps une fonction Gamestream mais bien un portage réel de Half Life 2  et de Portal sur Android.

[appbox googleplay com.nvidia.valvesoftware.halflife2]

Half Life 2 est vendu 7.99€ et reste uniquement compatible Shield pour le moment.

[appbox googleplay com.nvidia.valvesoftware.portal]

Portal est proposé au même tarif et aux mêmes conditions. Posséder une Nvidia Shield. Malheureusement la console android est en vente, à 199$, uniquement aux US. avec un peu de chance des versions compatibles tous Tegra 4 seront disponibles d’ici peu avant que les jeux soient ouverts à tous.

Billet original : La barre à mine est l’arme de départ de la série, c’est devenu une sorte de symbole du monde de ce jeu. Une barre à mine évoque plus souvent Half life que le démontage d’un vieux parquet à un joueur. La couleur verte qui la recouvre en lieu et place de l’orange habituel, c’est celle de Nvidia depuis de nombreuses années. Ces deux éléments parlent déjà d’eux même mais l’inscription termine d’achever l’hypothèse :

La  petite phrase « Qu’est que Gordon ferait ? » est sans équivoque. Gordon Freeman c’est le nom du héros de la série Half Life, celui qui débute justement avec sa seule barre à mine en main. A la gauche de cette phrase, le logo Half Life 2, à sa droite celui de la Nvidia Shield…

Half Life 2 Crowbar

Le message est donc très clair, après Portal, la Nvidia Shield proposera Half Life 2. Une solution trouvée par Nvdia pour mettre en avant sa console, aider les développeurs à porter leurs titres sur la console et Android. Rien ne dit que ce titre ne pourra pas être joué sur d’autres supports mais il est possible qu’il faille des développements spécifiques au Tegra 4 pour que cela fonctionne.

Portal Shield

Devant un catalogue de jeux Android plus ou moins plats ou alors très chers, à coups d’achats quasi obligatoires dans le jeu, on se souvient de Dungeon Keeper par exemple, remonter des entrailles de l’histoire du jeu PC des titres qui ont fait sa gloire a du sens. Half Life 2 ou Portal étant des titres intemporels qu’un joueur d’aujourd’hui aura beaucoup de plaisir à retrouver, la Nvidia Shield s’offre ici un catalogue un peu plus touffu que ce que propose actuellement le Play Store.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 9 mai 2014 - 10 h 37 min

    « La petite phrase « Qu’est que Gordon ferait ? » est sans équivoque »
    Le logo d’half life 2 juste à gauche de la phrase est aussi assez explicite ^^

    Superbe nouvelle … pour ceux qui ont la shield. À quand sur smartphone ? Ça me donne envie de me le (re…re) refaire sur PC en tout cas.

    Répondre
  • 9 mai 2014 - 10 h 39 min

    @Alex: La vache, comment j’ai fait pour sauter une ligne (celle où justement tu mentionnes le logo …)

    Répondre
  • 9 mai 2014 - 11 h 06 min

    C’est pas une barre à mine, c’est un pied de biche ;-)

    Répondre
  • 9 mai 2014 - 12 h 02 min

    Eh beh, je suis content d’en avoir importé une de ces petites bêtes…
    Il me tarde de rejouer à ce hit intemporel.

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 19 h 13 min

    Un hit intemporel que les gens ont déjà fini sur plusieur support. Mais bon l’important reste le portage du moteur et les nouveaux jeux potentiels.

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 20 h 29 min

    Steam bientôt sur shield ? Elle me tente de plus en plus cette shield en tous cas ;)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *