Après la fausse batterie au sable, voici la fausse batterie au ciment

Batterie au ciment ? C’est la nouvelle mode des faussaires en Chine. C’est toujours un grand moment de bonheur lorsque vous découvrez que votre batterie qui vient de tomber par terre est pleine de sable ou de n’importe quoi d’autre qui fait l’illusion du poids de ce type de dispositif.

Mais les batteries au sable c’est dépassé, ça fait du bruit, ça laisse passer parfois des petits grains qui mettent la puce à l’oreille des acheteurs. C’est également susceptible de corroder les composants intégrés dans les machines et, pire que tout, cela se voit aux rayons X d’une inspection de bagages.

Minimachines.net 2015-05-13 13_56_03

Une batterie au sable…

Parce que désormais les batteries sont reniflées de près par les aéroports qui les scrutent  longuement aux rayons. Et lorsque votre batterie est pleine d’un sac  qui semble rempli d’une substance meuble, le douanier hésite enter hilarité et soupçons. Dans le meilleur des cas, votre batterie restera sur place, dans le pire des cas vous êtes bons pour une fouille approfondie…

De là est apparue la batterie au ciment et un de mes contacts locaux de m’expliquer qu’elles commencent à pulluler sur les étals des nombreux magasins Chinois. A l’intérieur, un petit circuit électronique qui illuminera les leds habituellement employées dans ces modèles. Une batterie basique qui donnera l’illusion qu’elle sera à même de recharger un appareil en cas de test et… des cylindres de ciment de la taille de la première batterie.

Aux rayon X, la batterie ne se fera pas remarquer et vous rentrerez chez vous avec un modèle ayant quelques centaines de mAh de capacité…

Et une batterie à la farine :D

Le problème ne touche pas que les batteries externes de smartphones, des modèles de fausses batteries pour appareils photo, caméscopes, smartphones et même des piles rechargeables sont apparues. Ci dessus, une fausse pile rechargeable. Il s’agit d’un format classique équipé d’un modèle plus petit et d’un peu de farine pour atteindre presque le bon poids et éviter qu’elle ne bouge.

Attention encore une fois aux prix trop alléchants…

 

10 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mai 2015 - 15 h 07 min

    La batterie au ciment moi je laisse béton.

    Répondre
  • 13 mai 2015 - 15 h 13 min
  • 13 mai 2015 - 15 h 31 min

    Bizarrement, moi, quand je fais des travaux,c’est plus le béton que je mets en pile. Là, c’est l’inverse…

    En tout cas, merci pour l’article.

    Répondre
  • 13 mai 2015 - 16 h 29 min

    “Aux rayon X la batterie ne se fera pas remarquer”.
    Je suis tout sauf un spécialiste, mais vous êtes en train de dire qu’un rayon X ne fera pas la différence entre la vrai pile et le tube de ciment ?!?!

    Répondre
  • 13 mai 2015 - 16 h 35 min

    @Thera: Ben pour un médecin oui, pour un scan de bagages beaucoup moins apparemment (c’est pour ça qu’ils le font a priori m’as t-on expliqué)

    Répondre
  • 13 mai 2015 - 16 h 49 min

    @Thera : ne serait ce pas également lié au trafic de drogue ? Que la batterie soit en ciment ça leur importe peu, mais un sac de poudre dissimulé… Ça me semble un motif pour une fouille afin d’éliminer tout trafic de stupéfiants.

    Répondre
  • 13 mai 2015 - 17 h 05 min

    ce faussaire sont vraiment des rogolos!

    Mais vous ne comprenez pas, ce pas du sable, au lieu d’une batterie basé su du Lithium, celle la est basée sur le Silicium…

    Et une batterie au ciment, c’est du solide… :)

    Répondre
  • 14 mai 2015 - 0 h 47 min

    La partie en ciment a une garantie décennale.

    Répondre
  • 14 mai 2015 - 2 h 04 min
  • 14 mai 2015 - 13 h 48 min

    @samarc: oh bon sang… J’ai explosé de rire !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *