Apple testerait des ipad 13 pouces

Apple testerait des ipad 13 pouces

Des iPad 13 pouces en approche ? C’est le Wall Street Journal qui publie cette information d’un test de tablette iOS de plus grande diagonale. Cela ne veut pas dire que l’objet sortira réellement, il ne peut s’agir que de prototypes destinés à l’évaluation de l’objet.

Ce n’est pas la première fois que cette information parvient à la surface du net, une annonce similaire était apparue en Mai. Un iPad de 12.9″ serait en cours de test chez Apple. Une approche plus « grand format » destinée probablement a mesurer l’impact sur le confort du lecteur de ce type de produit.

iPad

Comme toutes les entreprises high-tech, la validation de certaines idées passe par la réalisation de prototypes fonctionnels de machines en tout genre. Le procès de Samsung et Apple l’année dernière avait montré l’ampleur de ce travail sous-marin. Des dizaines de prototypes jamais sortis d’un laboratoire de recherche et développement étaient apparus lors du procès.

Cet iPad 13 pouces « géant » pourrait donc rester au fond d’un coffre fort à Cupertino pour toujours. L’idée d’un engin de cette diagonale serait évidemment à lier à la découverte de contenus multimédia vidéo mais aussi de consultation de livres, magazines et BD.

Difficile de savoir l’impact en terme de coût d’une telle diagonale d’écran si Apple garde les mêmes standards de qualité : La dalle employée sur les iPad de dernière génération est un excellent IPS avec une excellente définition et une belle luminosité. D’un point de vue ergonomie, la diagonale et le poids de ce type d’engin en presque 13 pouces devrait également demander des solutions d’aménagement : La batterie nécessaire pour alimenter la machine nécessiterait d’é^etre répartie sur l’ensemble de la surface via des modules extra-plats assez coûteux.

Le Wall Strett Journal annonce également un passage à une nouvelle technologie tactile toujours en 9.7 pouces 2048 x 1536 pour un rafraîchissement de l’iPad cette année. La même technologie tactile que l’iPhone 5.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 22 juillet 2013 - 12 h 37 min

    Toujours plus…

    Et si les labos travaillaient plutôt sur les besoins réels des clients qui les font vivre: une meilleure lisibilité des écrans à l’extérieur, baisse du poids, enlever les limitations diverses et variées de leurs produits, etc.. etc… ?

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 12 h 46 min

    C’est assez intrigant d’entendre que les chantres du « one size fits all » sont en train de se poser la question de l’élargissement de gamme. Un effet Tim Cook ? La recherche de poches de croissance ? En tous cas, après toutes leur sorties sur les tailles différentes de la leur, c’est assez… amusant.

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 13 h 10 min

    @obarthelemy: Je dirais également que c’est le changement à la tête d’Apple qui a créé ça. Et c’est pas plus mal, même si je ne suis toujours pas fan d’iOS. J’ai vraiment détesté Steve Jobs et son extrémisme durant sa vie. Maintenant qu’il n’est plus, je trouve qu’Apple suis une meilleure voie.

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 14 h 34 min

    […] Des iPad 13 pouces en approche ? C’est le Wall Street Journal qui publie cette information d’un test de tablette iOS de plus grande diagonale. Cela ne veut pas dire que l’objet sortira réellement, il ne peut s’agir que de prototypes destinés à l’évaluation de l’objet.  […]

  • uko
    22 juillet 2013 - 18 h 54 min

    Format nettement moins ergonomique, mais qui a ses avantages. Outre les besoins spécifiques de certaines branches pro (et mise à disposition de services à leurs clients), j’ai des amis malvoyants qui seraient intéressés par un iPad plus grand et plus lisible.

    Reste que pour le grand public… Une tablette de plus d’1kg, c’est vraiment moins agréable à manipuler.

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 10 h 53 min

    J’avoue que de mon coté, je trouve qu’une telle taille d’écran est absurde, je ne me vois pas casser la tirelire pour un écran de genre, je préfère largement avoir un ordinateur, il ne faut pas oublier qu’une tablette sert surtout à consommer et non pas à créer (du au manque de clavier), alors non, je pense qu’apple devrait plutôt continuer à travailler sur une montre plutôt qu’un ipad avec une nouvelle taille d’écran

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 19 h 20 min

    Les tablettes 13 pouces cartonnent en Asie, d’ailleurs ce choix se fait à la place d’une télévision il me semble.

    Répondre
  • 30 juillet 2013 - 22 h 54 min

    […] deux jours plus tard (si mes souvenirs sont bons), j’ai eu le plaisir de voir mes croyances confirmées par un article de MiniMachine […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *