Antutu Video Tester : Testez vos capacités vidéo Android

Antutu Video Tester : Testez les capacités vidéo de votre Android

Antutu Video Tester est une application qui vérifie l’état de votre écran mais permet aussi de télécharger une série de données afin de vérifier les capacités de votre système Android (Tablette, Clé-PC, All-In-One) en terme de lecture vidéo et audio. Une première étape offrant un aperçu rapide des possibilités de votre engin.

Difficile de savoir ce que permet un engin sous Android en terme de multimédia. Les formats de fichiers, les codecs et autres fonctions avancées de décompression vidéo embarquées sont très nombreuses et faire un petit check-up de santé peut être utile.

Android Video Tester

Si Antutu Vidéo Tester permet de vérifier l’état de votre écran en affichant différents éléments permettant de distinguer le gamme ou le contraste de celui-ci. Si l’application a également été construite pour examiner un éventuel pixel mort sur votre machine, elle est également capable de définir ce dont est capable le couple processeur et processeur graphique de votre minimachine.

Plus intéressant encore, Antutu Video Tester évalue la qualité de lecture des fichiers joués et permet de lister ces possibilités dans un tableau synthétique lisible facilement. Si tel ou tel format est reconnu, si tel fichier vidéo est bien lu mais que la partie audio n’est pas décodée et ainsi de suite.

Android Video Tester

Pour se faire l’application télécharge pas moins de 160 Mo de données composées essentiellement de fichiers vidéo et audio à divers formats et codecs. Antutu emploie le film Sintel de la Blender fondation, réencodé dans une multitudes d’extraits de divers formats. Ces fichiers sont ensuite lus les uns à la suite des autres pour noter leur affichage. L’opération dure quelques minutes et à la fin du processus, vous êtes à même de choisir quel format est le plus susceptible de s’adapter à votre solution Android.

Reste un souci de taille pour Antutu Vidéo Tester: si l’application vous permettra de vous faire une idée rapide de ce que propose votre puce graphique embarquée, elle n’est pas faite pour prendre en compte des développements plus spécifiques. Si votre circuit graphique dispose d’un algorithme maison, piloté par une application développée par le concepteur de la puce par exemple, il est possible qu’Antutu déclare celle-ci incapable de lire un format qu’elle saura en réalité prendre en compte avec un lecteur particulier. Antutu Video Tester s’appuie en effet sur son propre lecteur vidéo interne et non pas sur des applications externes pour décoder ces flux. Sur certains formats vidéo et en particulier sur les puces les plus récentes ou exotiques, il est possible que l’information renvoyée par l’application passe à côté du bon format à privilégier.

Android Video Tester doit donc être considéré pour ce qu’il est, un outil permettant un bilan de santé rapide d’une machine Android. Mais ne vous dispense pas de faire le tour des solutions disponibles plus spécifiquement pour votre machine.

Merci à Toinou pour l’info.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 2 décembre 2014 - 14 h 37 min

    Il faudrait pouvoir lancer ce test avant chaque achat !

    Répondre
  • 3 décembre 2014 - 14 h 11 min

    test

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *