Anker PowerCore : Des batteries USB type-C pour Switch

Anker PowerCore : Des batteries USB type-C pour Switch… et autres

Anker va faire évoluer ses batteries pour les rendre compatibles avec la Nintendo Switch. Si la console ne nous intéresse guère sur Minimachines, le fait que les Anker PowerCore soient en USB Type-C est très intéressant.

Deux nouvelles batteries Anker PowerCore sont annoncées autour d’un partenariat avec Nintendo. L’idée est de fournir plus d’autonomie à la Switch avec deux modèles proposés respectivement à 69.99$ et 89.99$.

Powercore 13400 PD Nintendo_4

La Anker PowerCore 21000 PD Nintendo Switch Edition à 89.99$ devrait offrir 15 heures d’autonomie à la console. La Anker PowerCore 13400 PD Nintendo Switch Edition lui permettra 9 heures de jeux pour 20 dollars de moins. Bon, disons le tout net, la Switch c’est pas une mini machine mais une console, ce qui nous intéresse que très peu au final sur le blog.

Powercore 20000 PD Nintendo_2

Par contre, ces batteries Anker PowerCore alimentent la Switch grâce à un port USB Type-C et devraient proposer assez de puissance pour recharger d’autres appareils. A l’instar de la batterie ZMI QB820 conçue pour recharger des ultraportables jusqu’en 20 volts comme les MacBook Pro ou les Xiaomi Notebook Air, ces nouvelles solutions d’Anker pourraient également devenir de précieux alliés pour les ultraportables alimentés par un port USB Type-C. Pour être l’heureux possesseur d’une batterie ZMI de ce type, je double l’autonomie de mon ultraportable Xiaomi Air 12.5″ avec ses 20 000 mAh supplémentaires.

Powercore 20000 PD Nintendo_3

La Anker PowerCore 21000 PD annonce pouvoir recharger 1.3 x un MacBook

L’arrivée des batteries Anker PowerCore nous offrira une solution plus accessible puisque les ZMI ne sont pas disponibles en Europe. Reste à savoir si elles seront compatibles avec ce type d’appareils, ce qui ne fait pas trop de doutes à mon avis puisque la communication de la marque passe par la possibilité pour la batterie de recharger un MacBook Air…

Powercore 13400 PD Nintendo_3

La Anker PowerCore 13400 PD annonce pouvoir recharger 0.8 x un MacBook

Les batteries seront disponibles en Août en Europe, comptez sur moi pour en tester une dès que possible !

4 commentaires sur ce sujet.
  • 11 juin 2018 - 16 h 56 min

    Bonjour, est-ce qu’on peut à la fois brancher cette batterie au secteur, et la brancher au PC portable en même temps ?
    Je voudrais intégrer cette batterie dans un mod pour qu’elle puisse prendre le relai une fois l’alimentation sur secteur débranchée. Merci.

    Répondre
  • 11 juin 2018 - 19 h 09 min

    norme de charge usb PD, l’avenir :)

    Répondre
  • 11 juin 2018 - 19 h 40 min

    @kantfredo: Merci. Raaah, ça existe donc pas encore. Dommage, suis en train de monter une borne d’arcade avec un sRaspberry, et je voulais le rendre autonome mais les tutos de ceux qui ont réussis sont de vrais électriciens. Le genre de truc, où faut pas se tromper sous peine de cramer sa maison ou de se blesser. Je vais donc me pencher sur le filaire, c’est plus sage. Et pourquoi pas en attendant un Raspberry compatible USB PD ^^ ?

    Répondre
  • 12 juin 2018 - 10 h 58 min

    ils sont encore plutot cher mais il ne faut plus acheter que ca car c’est la seul norme qui charge vraiment tout.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *