Les applications Android sur ChromeOS vont enfin acceder aux cartes SD

La bataille que se livrent les utilisateurs d’Android sur ChromeOS pour économiser le moindre mégaoctet de stockage libre vient de remporter une grosse victoire. Le système va évoluer pour permettre aux utilisateurs de profiter des lecteurs de cartes externes avec leurs applications Android.

Les Chromebooks, Chromebox et autres machines faisant tourner Android sur ChromeOS ont souvent toutes le même problème. Elles ont été pensées pour une utilisation dans les nuages et sont livrées avec fort peu de stockage. Jongler avec 16 Go d’espace disque n’est pas un souci pour une machine tout le temps connectée sous ChromeOS. Mais de nouvelles fonctionnalités ont changé la donne.

Play Store ChromeOS

Ainsi, l’apparition d’une compatibilité des applications Android sur ChromeOS a mis à mal beaucoup d’utilisateurs travaillant sur des machines aux stockages limités. Installer certaines applications Android est gourmand en espace et profiter de leurs services peut s’avérer encore plus mégaoctetophage. Jeux, lecteurs de fichiers, utilitaires variés. Les Chromebooks et autres disposant de peu d’espace se sont vite sentis à l’étroit dans ce type de configuration. 

2018-05-14 16_14_02-minimachines.net

Sur smartphone, la parade habituelle consiste à utiliser son lecteur de cartes MicroSD pour augmenter l’espace nécessaire aux applications et aux données qu’elles génèrent. Malheureusement, ChromeOS autorise bien l’usage d’Android mais ne permettait pas de profiter d’un éventuel lecteur de cartes. C’est en train de changer, un utilisateur confirme que la Beta 67.0.3396.41 du système permet désormais de profiter de cet espace supplémentaire. Ce sera également un gros plus pour la lecture de certains formats : Si vous voulez utilisez un lecteur  Android pour vos images, PDF, vidéo ou autres, il ne sera plus nécessaire de transvaser vos données de votre carte mémoire vers le stockage interne de la machine pour en profiter. La lecture directe sera possible.

Pas d’info quant au déploiement de cette fonction vers les distributions classiques de ChromeOS. Mais au vu de leur importance et de leur arrivée en Beta, cela ne devrait pas tarder.

Source : Androidcentral

3 commentaires sur ce sujet.
  • 14 mai 2018 - 20 h 03 min
  • 14 mai 2018 - 21 h 03 min

    Peut être un jour apple s’y mettra à son tour, mais probablement jamais :)

    Répondre
  • 15 mai 2018 - 11 h 10 min

    pour la communication ça fuse, quand il s’agit d’ajouter des features ça se bouscule pas trop :) heureusement ça bouge coté libre(au sens très large) ^^

    va y avoir un petit rapport de force assez sympathique à suivre

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *