Android se transforme en traducteur de poche… déconnecté
14

Android se transforme en traducteur de poche… déconnecté

Android assure des services de traduction depuis fort longtemps, puisant pour cela dans les bases de données en ligne de Google. Mais une mise à jour de Google Traduction propose désormais de télécharger les dictionnaires de votre choix pour assurer un travail totalement déconnecté.

Rien de révolutionnaire puisque l’idée est très vieille et que d’autres applications font déjà ce cet exercice depuis longtemps. Mais Google Traduction est gratuit et avec cette possibilité de télécharger des packs de langues pour l’exécuter en mode déconnecté on a un vrai petit traducteur de poche dans chaque machine Android à partir de la version 2.3.

Android google Translate

Attention, les packs sont lourds et le français dépasse allègrement les 130Mo : Il faut donc prévoir de la place sur son stockage avant de chercher a télécharger les 50 langues disponibles. Mais pour qui part en voyage et qui prépare le terrain, il est possible de charger avant de partir la langue qui lui sera utile lors de son séjour.

Android google Translate

Google trad n’est pas parfait mais reste très utile si vous ne connaissez pas du tout la langue, je m’en suis servi en Asie pour demander des choses à des chinois qui ne parlaient pas un mot d’Anglais en leur montrant mon écran de Smartphone, à ma grande surprise cela fonctionnait plutôt bien. Il fallait bien sur à l’époque que je profite du wifi de mon hôtel pour « charger » les mots clé dont j’avais besoin avant de les montrer aux gens de la rue. Avec cette nouvelle version de google Trad pour Android il sera possible de le faire n’importe où.

Android google Translate

Pour télécharger un pack de langue offline il faut aller dans les paramètres qui affichent désormais cette option.

Source : Google