AMD va t-il également fabriquer des processeurs ARM pour tablettes ?

Après avoir annoncé son intention de s’impliquer dans le monde ARM via la production de puces pour serveurs, l’autre géant du monde des processeurs x86 pour PC pourrait également vouloir produire des solutions ARM pour tablettes. Cette production, à prendre sous réserve pour le moment, pourrait débuter en 2014.

Résumé : Un processeur ARM signé AMD au sein de votre future tablette ? La marque pourrait s’intéresser à ce marché dés 2014 avec des licences Cortex-A57 et Cortex-A53 en 64 bits. Une façon de viabiliser son projet de conception de puces ARM pour serveurs en multipliant les retombées potentielles de ses nouveaux et coûteux développements.

ARM AMD

Une puce AMD dans votre tablette Android ARM pour bientôt ? L’information n’est pas officielle mais semble logique d’un pur point de vue économique : Si AMD développe des puces ARM pour serveur, si la marque s’intéresse à ce nouveau marché uniquement, il lui sera peut être plus difficile de faire de cette nouvelle branche une activité rentable que si la marque propose ses nouvelles puces à l’ensemble du marché tablette.

L’information est totalement officieuse et proviendrait d’un responsable d’AMD qui a tenu à rester anonyme selon le site SweClockers, il convient donc de la traiter avec les pincettes de rigueur. Elle est cependant assez détaillée puisqu’elle indique une architecture ARM V8 en 64 bits basée sur les Cortex-A57. AMD rejoindrait ainsi les fabricants et concepteurs de puces ARM sur cette licence dans le futur avec cependant l’avantage pour la marque de bénéficier de sa longue expérience en matière de 64 bits et des fonctionnalités spécifiques en terme de capacités graphiques.

AMD a montré sa capacité à développer des solutions sur mesure dans le monde des consoles avec de nombreuses productions adaptées à ce marché spécifique, c’est aussi un acteur majeur du monde graphique depuis le rachat d’ATI technologies il y a 7 ans, la marque a probablement une expérience intéressante à apporter au marché ARM sur sa partie serveur mais effectivement pourquoi pas sur le marché plus grand public.

Source : Liliputing

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*