AMD recrute 2 anciens d'Apple et Qualcomm

AMD recrute 2 anciens d’Apple et Qualcomm

Charles Matar, ex-Qualcomm, et Wayne Meretsky, ex-Apple, ont plein de points communs. Ils viennent d’être recrutés chez AMD, ils sont ingénieurs et surtout ce sont des anciens d’AMD. Ils annoncent peut être une évolution stratégique chez le fabricant de processeurs.

AMD va en effet les embaucher à des postes clé dans le développement de puces et du logiciel. Le premier prends la tête du développement des SoC (System on a Chip) d’AMD tandis que le second va chapeauter le développement logiciel. Il s’agit pour AMD de rattraper son retard sur le marché des processeurs à basse consommation. Le concepteur dit vouloir s’impliquer au delà du monde PC.

On comprend bien l’enjeu de cette décision à l’heure où la concurrence s’amplifie dans ces solutions mobiles. Avec un seul concurrent majeur auparavant, la marque doit faire face à de nouveaux challengers de taille : Samsung, Qualcomm, Nvidia ainsi qu’une foule de concurrents proposant des alternatives low-cost. Va t-on avoir un jour ou l’autre une solution AMD pour mobile exploitant les technologies graphiques de la marque ?

Source : ZDnet

7 commentaires sur ce sujet.
  • 24 janvier 2013 - 10 h 07 min

    Finalement, ce sont des anciens d’Apple et de Qualcomm (cf. le titre) ou bien des anciens d’AMD (cf. le sous-titre) ?

    On a oublié de prendre son café ce matin ? :-)

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 10 h 10 min

    A moins que ce ne soit moi qui ait oublié de prendre un café : s’agirait-il d’ex-Apple et Qualcomm, par ailleurs AUSSI anciens d’AMD ?

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 10 h 41 min

    @mahikeulbody: oui ce sont des anciens d’AMD, envoyés en taupe chez Qualcomm et Apple qui reviennent au bercail ^^

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 17 h 39 min

    trop tard, ils n’y arriveront pas …

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 3 h 18 min

    J’espère vraiment que AMD va survivre, avoir un monopole d’Intel sur les x86 et les processeurs à très hautes performances serait terrible.

    Apparemment AMD sera au coeur des prochaines consoles de Microsoft et Sony, espéront que cela aide à les maintenir en vie quelques années de plus,…

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 12 h 06 min

    @Pierre Lecourt:

    J’ai pensé la même chose…j’aimerais assez avoir une petite rétrospective/reportage AMD faite par toi vu que tu connais assez bien cet univers.
    Une immersion dans le cœur d’AMD, faudrait voir avec AMD France si il serait prêt à te sponsoriser pour aller à Sunnyvale ou même visiter une usine.
    Ils ont pas mal de projet à venir et ça communique pas assez je trouve, c’est vraiment dommage.
    Mais bon on sort du contexte Mini machines là du coup

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 13 h 50 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *