AMD annonce un mystérieux engin mutant en vidéo

AMD s’essaye au buzz vidéo en reprenant les codes désormais définis du « pseudo documentaire » où se mèlent vidéo sur le vif et scène ou les protagonistes se confient dans une ambiance plus chaleureuse pour faire tomber la tension. Reste que ces derniers ne semblent pas avoir mis la main sur quelque chose de précis pour le moment.

Un mélange entre Splinter-Cell et Blair Witch project, la vidéo lancée sur Youtube par AMD là joue cinéma amateur pour présenter un futur produit. On ne sait pas grand chose si ce n’est ce que les protagonistes de cette histoire expliquent : Un engin « mutant » qui ne serait pas un portable. Ça fleure bon la mini machine ça.

Je penche pour une tablette dotée d’un clavier, cela semble être la mode pour 2013, mais non pas équipée d’un processeur ARM ou Intel, plutôt du nouveau APU Hondo d’AMD. Un processeur embarquant à la fois le processeur de calcul mais également le circuit graphique sur la même puce. Le même travail qu’Intel avec l’Atom avec en plus l’expérience de la marque au niveau circuit graphique.

AMD n’a jamais caché vouloir rivaliser avec Intel d’un côté d’un point de vue performance mais également avec ARM en proposant un excellent rapport entre la puissance proposée et la consommation de ses puces.

Aux dernières nouvelles, enfin aux dernières rumeurs, la plate forme Hondo devrait s’appeler Z-60 et son processeur double cœur devrait tourner à 1GHz avec un chipset graphique Radeon HD6250 cadencé à 276 MHz.

Un commentaire.
  • 11 octobre 2012 - 17 h 52 min

    […] Ce n’est pas un mauvais calcul car l’AMD APU Z-60 est souple dans son fonctionnement. Ce processeur permet en effet de tourner de quelques centième de watt à presque 5 watts, ce qui lui offre des capacités intéressantes. L’annonce de lundi concernait bien cette puce. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *