AllWinner montre Android 5.0 et Android TV en action sur ses puces

Décidément Allwinner est très actif en ce moment. Après une image d’Ubuntu fonctionnant sur l’AllWinner A80 ce matin, c’est Android Lollipop et Android TV fonctionnant sur la même puce ARM qui apparaissent ce soir. De quoi séduire de nombreux fabricants cherchant des solutions de ce type actuellement.

La marque de processeurs ARM annonce que Lollipop, la version 5.0 d’Android tourne désormais sur ses 2 SoC du moment à savoir son 8 coeurs haut de gamme épaulé par un processeur graphique PowerVR G6230, l’AllWinner A80 mais également sur le plus petit A33 en quatre coeurs seulement. La version 8 coeurs étant capable au passage de faire tourner Android TV et son univers ludique.

Elles piaffent d’impatience les marques de produits OEM/ODM Chinoises. Elles piaffent de pouvoir intégrer Lollipop et Android TV dans leurs productions 2015. A vrai dire pour beaucoup, elles auraient aimé glisser des solutions sous les sapins mais le développement des solutions a été trop long pour que cela soit possible.

AllWinner A80

Une chose est sûre, début 2015, les TV-Box et autres All-In-One et téléviseurs sous Android TV vont déferler sur le marché, très bientôt la plupart des constructeurs de puces auront des solutions clé-en-main à proposer à leurs clients. Que ce soit Rockchip ou AllWinner, des solutions efficaces sont déjà quasi prêtes à sortir des tiroirs pour venir s’implanter dans des solutions Android TV.

La plupart es marques jugent que leur offre actuelle n’est pas assez bien fournie : Livrer un Android 4.4 avec un XBMC n’est pas suffisant pour viser un marché global,  elles attendent donc de pied ferme l’arrivée d’Android TV pour communiquer dessus : Tronsmart, Minix, Rikomagic, autant de noms qui cherchent un moyen de proposer rapidement ce type de solution à l’international. J’ai vu des kits tout prêts, avec boitier, télécommande gyroscopique et paire de manettes sans fils RF prêts a décoller… Sauf qu’il manquait le plus important, le coeur de la machine et son âme à savoir un Android TV.

allwinner-a80-octa-core-biglittle

Avec un AllWinner A80 rapide et abordable, capable d’executer de la 3D comme de lire de la vidéo 4K, les assembleurs auront très bientôt un moteur digne de ce nom pour faire fonctionner Android TV et Lollipop sur des boîtiers compacts aux prix abordables.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 2 décembre 2014 - 9 h 17 min

    Merci pour cette article Pierre!!
    oubli du « D » dans cette phrase « La plupart es marques jugent que leur offre actuelle n’est pas assez bien fournie  »
    bonne journée!!

    Répondre
  • 2 décembre 2014 - 9 h 38 min

    Rien vu d’enthousiasmant dans la vidéo… C’est quoi cette « barre d’état » noire qui mange la moitié de l’écran?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *