Allcast quitte sa phase Beta et apparaît sur Google Play

Allcast se veut être le couteau Suisse de la diffusion de contenus d’une machine à l’autre sous Android. Cette application, lancée en Bêta cet été, est programmée par Koushik Dutta, un des développeurs de CyanogenMod, et permet de transférer, via Wifi, des contenus multimédias vers tout type de machine, ou presque.

Résumé : L’idée d’AllCast est de simplifier le partage de vos contenus d’une machine à l’autre. Le cas typique est votre smartphone ou votre tablette qui exploiterait l’application pour envoyer images et vidéos vers votre téléviseur via votre console de jeu mais aussi une clé-PC, une Apple TV, une Google TV, les WDTV de Western Digital ou plein d’autres solutions dont le DLNA. A noter que l’application fonctionne également très bien avec les Freebox. Un seul programme pour beaucoup de protocoles, une bonne idée qui se traduit par 2 applications distinctes.

 [appbox googleplay com.koushikdutta.cast]

Disponible sur le Google Play, la première est gratuite mais avec de sévères limitations et de la pub, la seconde coûte 3.65€ et ne pose plus de soucis de limitation de durée, d’écran d’avertissement ou de publicités intrusives. En clair, la version démo ne sert qu’a valider la compatibilité de l’application avec vos matériels avant de télécharger la version complète payante, seule réellement exploitable.

L’application ne prend pas en charge la musique mais le développeur y travaille. Tout comme il attend impatiemment le SDK de Google pour rendre son application compatible.

Reste que tout le monde ne sera pas forcément ravi à l’idée de dépenser 3.65€ pour ce résultat, rappelez vous que le DLNA est implanté dans de nombreuses solutions connectées et qu’un outil comme BubbleUPnP fait souvent bien son travail. Cheapcast est également une alternative, gratuite, à ces solutions.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 24 décembre 2013 - 14 h 38 min

    J’aime bien l’idee je teste ca ce weekend.

    Répondre
  • 24 décembre 2013 - 16 h 01 min

    Il y a aussi skifta qui est gratuit et qui fonctionne bien

    Répondre
  • 24 décembre 2013 - 19 h 29 min

    —-
    Ce message s’autodétruira dans 2 jours.

    Noyeux Joël Pierre.
    Et longue vie à ton blog toujours aussi intéressant.

    —-

    Répondre
  • 25 décembre 2013 - 19 h 12 min

    Bonjour et merci pour l’information Pierre! (Joyeux noel egalement!)

    J’ai voulu tester l’application sur nexus 7 (2012 ayant les derniers maj officielles) et sur un smartphone android mais des que l’appli cherche a scanner le réseau pour les peripheriques compatibles elle plante et ferme …

    Bonnes vacances

    Répondre
  • 26 décembre 2013 - 11 h 02 min

    Merci pour le lien Philippe, skifta fonctionne a merveille sur mon Nexus 7 (2012). J’ai enfin trouvé un moyen de streamer Soundcloud sur ma freebox! Et d’envoyer ses photos et videos de son smartphone sur la tele quand on visite un copain ça impressionne tout le monde!

    Répondre
  • 5 février 2014 - 12 h 05 min

    […] Résumé : C’est le principal reproche fait à la clé HDMI Chromecast de Google, l’absence de solution permettant de lire des contenus depuis une source externe comme une tablette ou un smartphone. Conçue avant tout par Google pour lire des contenus issus du web, la clé ne savait pas pour le moment prendre en charge les contenus personnels. C’est désormais du passé avec l’apparition de cette mise à jour de l’application Allcast dont on avait déjà parlé. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *