AllCast ajoute le support de la Chromecast

AllCast ajoute le support de la Chromecast

Allcast est, à ma connaissance, la première application à prendre en compte le SDK de la Chromecast et à ajouter le support de la petite clé HDMI de Google à ses options. Avec AllCast, il est donc désormais possible de lire des vidéos de sa tablette ou de son smartphone vers la petite clé PC facilement. L’application permet également une foule d’autres usages.

Résumé : C’est le principal reproche fait à la clé HDMI Chromecast de Google, l’absence de solution permettant de lire des contenus depuis une source externe comme une tablette ou un smartphone. Conçue avant tout par Google pour lire des contenus issus du web, la clé ne savait pas pour le moment prendre en charge les contenus personnels. C’est désormais du passé avec l’apparition de cette mise à jour de l’application Allcast dont on avait déjà parlé.

Alors que le SDK de Google concernant la Chromecast vient juste d’être publié, le développeur de l’application Allcast est déjà sur les rangs avec cette mise à jour encore en bêta permettant d’ajouter la clé à son éventail de possibilités de diffusion. De fait le « All » de AllCast est entièrement mérité : Le programme permet désormais une diffusion des plus larges sur le marché des applications de ce type.

[appbox googleplay com.koushikdutta.cast]

Sont compatibles avec AllCast toutes les solutions DLNA, et donc une machine exploitant une application DLNA, que ce soit sous Windows, Android, Linux, iOS, MacOS ou autre, pourra recevoir des signaux. Mais également les télés connectées, les amplis Hifi ou les Clé-PC et autres TV-Box android compatibles avec ce format. D’autres solutions plus spécialisées sont de la partie puisque AllCast gère leur protocole :

Les Boxee, Roku, Apple TV, WesternDigitalTV, les consoles Xbox et autres solutions plus localisées comme les… Freebox, toutes sont reconnues par l’application.

dutta allcast

Pour information, le codeur derrière cette application, Koushik Dutta, un des papas de la célèbre CyanogenMod, n’aurait eu besoin que de 20 minutes pour lire la documentation de Google, en comprendre le fonctionnement et ajouter la fonctionnalités à AllCast. Il est certes probablement très doué mais il n’est pas difficile de comprendre que l’arrivée de cette option Chromecast va débouler dans la plupart de vos applications préférées de multimédia dans les jours à venir.

AllCast reste gratuit en version limitée, un temps d’utilisation de 1 minute de streaming, parfait pour tester le produit. Mais pour regarder une vidéo complète il faudra débourser 3.65€ pour l’utiliser totalement.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 5 février 2014 - 12 h 33 min

    J’utilise déja cette fonction sur l’excellent BeyonPod pour switcher mes podcasts et poursuivre leur lecture sur ma Chromecast ;)

    Répondre
  • 5 février 2014 - 14 h 42 min

    Est ce que cela permettrait de faire du mirroring d’écran ou simplement diffuser des contenus via des applications ?
    En gros est ce qu’on peut utiliser ça pour faire des formations sur l’utilisation d’une tablette Android ?

    Répondre
  • 5 février 2014 - 15 h 43 min

    @steph:

    Idem pour le mirroring d’ecran android, il parait que cela n’est pas encore au point. P.S : J’ai un android 4.0 y’aurait-il une alternative à Chromecast ?

    Merci

    Répondre
  • 5 février 2014 - 16 h 03 min

    Ça présage du très très bon pour la suite !

    A suivre de près !

    C’est pas instantané, sûrement optimisable vu qu’il s’agit du version bêta^^

    Répondre
  • 25 mars 2014 - 9 h 19 min

    […] De nombreuses autres applications existent et selon les dires de développeurs qui ont commencé a travailler a porter leurs développements sur la Chromecast, implanter le protocole est un jeu d’enfant. Le créateur de AllCast n’a eu besoin que de 20 minutes pour rendre son application compatibl…. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *