Alcatel Onetouch, des montres connectées pour tous

Avec Alcatel Onetouch, verrons nous la première série de montres connectées de qualité à des prix abordables ? C’est la promesse de la marque qui insiste sur le tarif de sa gamme de futures montres pour ce CES 2015. Une promesse à surveiller.

A Smartwatch at a Smart Price, la petite punchline d’Alcatel est plutôt bonne même si un Smart Price peut être entendu de plusieurs manières. Je ne crois pas spécialement aux miracles et la dernière fois qu’une marque a promis une montre connectée à un prix très doux, la réalité a remisé le Ice Bucket Challenge au rang de hammam tant la douche froide a été grande.

Pour ce CES 2015 néanmoins, les Alcatel OneTouch promettent d’être abordables, une promesse qui n’est suivie ni d’une liste de spécifications techniques ni même d’un prix. On dira ici que c’est l’intention qui compte.

FliE3AD

Ceci est un rendu 3D…

La marque parle d’un design élégant à un prix très accessible, une fraction du prix des concurrentes. Sachant que le prix moyen d’une montre neuve se situe autour des 250€ prix public, on peut imaginer beaucoup de choses.

A commencer par savoir ce que veut dire fraction et où se situe la compétition pour Alcatel. Les tarifs peuvent être manipulés à leur aise dans un communiqué de presse. Cela dit je ne pense pas qu’Alactel soit trop gourmand, cela ne correspondrait pas à l’image de la marque qui, si elle veut faire face à Samsung, LG, Apple ou Asus, doit rester cohérente.

Je ne pense pas non plus qu’Alcatel soit réellement aux commandes du produit, je peux me tromper mais j’imagine que la Alcatel OneTouch sera une montre issue d’un laboratoire indépendant rebadgée par la marque. Une manière également de limiter les coûts.

D’un point de vue concret, les promesses de la Alcatel OneTouch ne sont pas énormes : Elles seront compatibles avec Android – Ce qui sous entend qu’elles ne seront pas sous Android Wear à priori – permettront de piloter des activités multimédia, de recevoir des notifications comme des SMS, des emails et autres, de surveiller votre activité physique et de piloter une application photo à distance.

Pourquoi pas, si le prix et la finition sont corrects, il y a après tout ici le B.A.BA de ce que l’on demande à une montre. Ah, dernier détail, Alcatel ne dit pas si elles donnent l’heure…

5 commentaires sur ce sujet.
  • 5 janvier 2015 - 18 h 00 min

    elle est très belle, et en plus, elle a été annoncé à 129€ ! c’est du tout bon !

    Répondre
  • 5 janvier 2015 - 22 h 55 min

    D’après ce que j’ai lu, le bracelet n’est pas changeable, il contient un connecteur USB pour recharger la montre, dommage.

    Répondre
  • 5 janvier 2015 - 23 h 01 min

    Il faut voir l’écran en vrai parce que les modèles chinois ont toujours un bel affichage en rendu 3D mais dans les vidéos la réalité est moins flateuse.

    Répondre
  • 5 janvier 2015 - 23 h 01 min

    houps flatteuse

    Répondre
  • 12 janvier 2015 - 17 h 08 min

    Je trouve très intéressant l’idée d’adaptabilité de cette montre sur trois systèmes d’exploitation différents. Le prix constitue sans aucun doute un argument de force… J’ai hâte de voir le résultat dès la sortie dans 3 mois.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *