Acer Spin 3 2018 : Un 14″ convertible sous Intel Core 8e Gen

C’est parti pour les annonces en vrac du CES, on commence avec cet Acer Spin 3 2018, un convertible dont on ne sait pas grand chose pour le moment si ce n’est qu’il est remis au gout du jour avec un nouveau processeur.

Cet Acer Spin 3 2018 est le premier d’une longue série de machines qui vont être annoncées pendant les jours à venir. On apercevra donc beaucoup de photos, quelques détails techniques mais assez peu de fond. Il faudra attendre un peu pour cela.

Acer Spin 3 2018

Le nouvel Acer Spin 3 2018 est un portable convertible de 14″ à charnière sur 360°. Il peut donc s’utiliser à la fois comme un ordinateur portable ou une tablette grâce à son écran tactile. La dalle proposera un bienvenu 1920 x 1080 pixels IPS. Ce n’est pas anodin car cette gamme se contentait d’un 1366 x 768 en sur ce type de diagonale auparavant. Seuls les 15.6″ Spin 3 avaient droit à un Full HD.

Acer Spin 3 2018

A bord, on retrouve donc une gamme de puces huitième génération chez Intel mais les gammes ne sont pas encore détaillées pas plus que les composants annexes comme la mémoire ou le stockage.

Acer Spin 3 2018

Acer Spin 3 2018

On retrouvera, par contre, une connectique assez complète avec trois ports USB Type-A (un USB 2.0 et deux USB 3.0 semble t-il), un lecteur de cartes SDXC, un port jack 3.5 mm combinant casque et microphone, une sortie HDMI et un jack d’alimentation. Pas de port USB Type-C sur ce modèle donc, mais de quoi connecter pas mal de choses sans avoir recours à des adaptateurs.

Acer Spin 3 2018

L’Acer spin 3 20187 devrait permettre de tenir 12 heures entre deux recharges d’après le constructeur, il disposera d’une paire d’enceintes stéréo, d’une webcam et des fioritures habituelles de ce type de produits à géométrie variable comme un bouton de démarrage situé sur le côté du châssis pour l’utiliser en mode tablette ou en mode portable.

Pas de lecteur d’empreintes, pas de caméra infrarouge pour de la reconnaissance faciale, une coque en plastique et je suppose des configurations très étagées vont permettre à Acer de tabler sur un entrée de gamme accessible. La marque devrait proposer son nouveau 14″ dès ce mois-ci, aux US, à partir de 599$. A suivre.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*