Acer prépare t-il une Iconia Tab W4 ? Une tablette Windows 8.1 et sous Atom Bay Trail

La Iconia Tab W4 va t-elle reprendre le flambeau de la W3 sortie il y a quelques mois chez Acer ? Si il ne fait aucun doute que la marque travaille à une nouvelle version de sa tablette 8 pouces sous Windows 8, avec un meilleur écran, Acer en profiterait également pour équilibrer son processeur avec la concurrence en embarquant un Intel Atom Bay-Trail-T et passerait à Windows 8.1.

Résumé : La première tablette 8 pouces d’Acer était pleine de promesses mais l’ensemble était gâché par la présence d’un écran de type TN  qui la rendait parfois désagréable, parfois inexploitable avec des angles de vision trop courts. Acer a reconnu le soucis et a relancé son équipe d’ingénieurs au travail. Le résultat pourrait être une Iconia Tab W4-820 sous Windows 8. Une mise à jour qui se traduirait par l’arrivée de Windows 8.1 et l’abandon de l’Atom Clovertrail au profit d’un nouveau modèle Bay Trail-T.

Acer Iconia W3-810

La Acer Iconia Tab W3

Cette Acer Iconia W4-820, remontée sur un forum Suisse par un internaute, est succinctement décrite depuis le listing d’un revendeur Helvète : Elle est décrite comme embarquant un Atom Z3740 quadruple coeur, le haut de gamme de la gamme Bay trail-T. Un processeur que l’on a déjà rencontré dans la Transformer Book T100 d’Asus et qui devrait prendre place dans beaucoup de tablettes Windows. Le stockage serait de 32 Go et on ne connait pas la taille de la mémoire vive embarquée : Probablement du 2 Go.

L’affichage serait confié à un écran 8.1 pouces d’une définition de 1280 x 800. En espérant qu’Acer passe à une dalle de type IPS. Elle serait équipée d’un Wifi de type 802.11 b/g/n, de bluetooth, d’une sortie HDMI et d’une double webcam. Comme toutes les tablettes Windows 8 livrée sur ce type de diagonale l’engin bénéficiera d’une licence de Microsoft Office.

La date de sortie pourrait tourner aux alentours du lancement de Windows 8.1 avec un prix équivalent à la précédente version de la tablette, c’est à dire 329€.

Sources : Liliputing, Tech2.hu et comparatif-tablette

8 commentaires sur ce sujet.
  • 27 septembre 2013 - 20 h 18 min

    Bonjour Pierre,

    Merci pour cet article. Pour la petite histoire, je suis tombé sur cette référence de tablette grâce à un revendeur français un peu trop pressé de la mettre en ligne (non ce n’est pas RDC), depuis la page en question a étrangement disparue du site…Il semblerait que certains blogueurs ne puissent pas en parler pour l’instant (NDA) mais pour me part je n’étais pas au courant.

    Bon week-end,
    Mickael

    Répondre
  • 29 septembre 2013 - 9 h 50 min

    le chainon manquant
    vite un petit tour sur acer finlande, c’est eux qui avait déjà vendu la mèche pour la première

    Répondre
  • 29 septembre 2013 - 12 h 20 min

    Insérer office c’est tuer la spécificité de RT…

    Répondre
  • 29 septembre 2013 - 15 h 53 min

    En même temps rt est inutile, un combo atom fanless + W8 n’a que des avantges par rapport à un combo ARM + RT

    Répondre
  • 30 septembre 2013 - 8 h 07 min

    Je pense qu’Acer Finlande vont rester discrets, ils ont du se faire taper sur les doigts la dernière fois par la maison mère car l’info avait effectivement fait le tour sur tous les blogs mondiaux avant d’être rapidement retirée

    Répondre
  • 30 septembre 2013 - 8 h 07 min

    Je pense qu’Acer Finlande vont rester discrets, ils ont du se faire taper sur les doigts la dernière fois par la maison mère car l’info avait effectivement fait le tour sur tous les blogs mondiaux avant d’être rapidement retirée

    Répondre
  • 30 septembre 2013 - 9 h 10 min

    […] La Iconia Tab W4 va t-elle reprendre le flambeau de la W3 sortie il y a quelques mois chez Acer ?  […]

  • 30 septembre 2013 - 11 h 24 min

    […] La Iconia Tab W4 va t-elle reprendre le flambeau de la W3 sortie il y a quelques mois chez Acer ? (Acer prépare t-il une Iconia Tab W4 ?  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *