Acer MWIR1 : Une clé HDMI signée Acer à la FCC

L’Acer MWIR1 est encore très énigmatique, les documents repêchés sur le site US de la FCC ne donnent pas beaucoup d’informations sur son utilisation et elle est décrite comme un vague “objet HDMI sans fil 60 GHz”. Il semble qu’Acer prépare aussi un outil pour tester nos écrans sans fil.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

C’est du moins le scénario le plus plausible, cet objet ne semble pas être une clé HDMI au même titre qu’une Meegopad ou que la solution annoncée d’Intel. Il est encore trop tôt, je suppose, pour voir des marques comme Acer s’intéresser à ces produits.

Minimachines.net

D’après les tests de la FCC, l’objet est testé en condition d’exploitation sur un lecteur DVD et un écran LCD depuis lequel il draine le courant quoi l’alimente. Cet énigmatique Acer MWIR1, probablement un nom de code qui changera à la commercialisation du produit, emploierait peut être des fonctions MHL pour s’alimenter via la prise HDMI. Un choix intéressant mais qui le rendrait finalement compatible avec peu de solutions. Il semble plus probable qu’il ait besoin d’une ressource externe via un port USB comme ses concurrents sur le marché.

Minimachines.net

Une des nombreuses clés USB Wifi Acer du marché.

 

Acer a toujours été friand des solutions externes maison, même si elles ne reprenaient, en réalité, que des fonctions très classiques du marché : La marque distribue des clés USB Bluetooth, des clés Wifi et autres accessoires à son image avec ses différentes machines. Je me souviens ainsi de petits PC de bureaux qui ont évolué en version wifi par le simple ajout  d’une clé USB à une époque.

Je ne serais donc pas surpris de voir apparaître dans le commerce une clé Miracast de la marque vendue en solo ou avec leurs machines. Cela pourrait d’ailleurs être une bonne nouvelle puisque Acer pourrait la vendre à bas prix.

Source : Liliputing

6 commentaires sur ce sujet.
  • 31 janvier 2015 - 14 h 20 min

    @ Pierre,

    Faire apparaître les moyens pour aider Minimachines sur chaque article est une excellente idée. Je vous suggère d’y ajouter les liens d’affiliations que j’ai un peu trop tendance à oublier, ce que je regrette à chaque oubli. Amicalement.

    Répondre
  • 31 janvier 2015 - 19 h 43 min
  • 31 janvier 2015 - 20 h 41 min

    @zegrec: Bien vu mais l’image d’illustration est juste une image d’illustration :)

    Répondre
  • 31 janvier 2015 - 21 h 33 min

    @Raymond LEVANT: Le sarcasme est plutôt difficile à détecter sur le net, mais .. pas ici :) Si tu n’est plus/pas content, trace ton chemin :) . Amicalement.

    Répondre
  • 1 février 2015 - 10 h 46 min

    oups my bad ;)

    Répondre
  • I4U
    1 février 2015 - 13 h 31 min

    Acer a vendu une clé miracast, théoriquement compatible avec ses seuls vidéoprojecteurs. Il était compatible MHL, mais, les forums soulignaient des problèmes avec Windows 8.1. Pour ma part, il n’a jamais fonctionné (il ne démarrait pas) et a été repris sans souci par la FNAC.

    @Pierre: je cherchais une clé wifi aussi polyvalent que possible (fonctionnant avec toutes les solutions d’affichage hdmi, mhl ou pas et avec tous les appareils compatibles miracast: je n’avais pas encore compris que le screen mirroring de Samsung était un pur miracast).

    En fait, je n’ai pas réussi à trouver une fonction qui me semblait pourtant évidente: une clé qui puisse être alimenté par l’HDMI (pour toutes les prises HDMI-MHL) ou par usb lorsque l’hdmi n’est pas compatible MHL.

    C’est peut-être la fonction que cette clé pourrait apporter!

    Finalement, je me suis rabattu sur une solution sans marque (basée sur un processeur Rockchip), pour 18€ port compris, mais sans aucun support technique! Il marche apparemment aussi bien qeu les appareils miracast de marque (Asus ou Microsoft): des petits gels d’écran (peu fréquents), un très léger décalage, mais surtout, un problème avec Windows qui se traduit par une dégradation de l’image, les couleurs sont irrégulières, l’image semble un peu baveuse (pourtant la résolution correspond bien à du full hd). Je ne sais pas si ce problème existe pour d’autres clés miracast.

    Si un lecteur a des idées, je suis preneur!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *