Acer Iconia W3 : Une future remplaçante avec un meilleur écran

Acer Iconia W3 : Une future remplaçante en approche, avec un meilleur écran

La Acer Iconia W3 est actuellement la tablette Windows 8 la plus abordable du marché. Mais ce prix très bas se traduit par au moins une contrepartie très désagréable. Un écran de type TN. La qualité de cet écran est pour certain juste handicapante, pour d’autres exécrable, surtout au regard de la concurrence Android.

C’est en tout cas cet écran qui fait grogner les revendeurs Néerlandais annonce TabletGuide.nl. Revendeurs qui ont, pour certains d’entre eux, décidé de ne plus vendre la Acer Iconia W3. Un effet qui a assez de remous pour faire prendre conscience à l’antenne locale de la marque Taiwannaise que le problème est à prendre au sérieux.

 

La Acer Iconia W3 est une très bonne petite tablette Windows 8 en 8″, si l’on gomme le problème posé par son écran, son format, son tarif et même son autonomie en font un des engin de ce format les plus intéressant. Il faut dire que ce marché est encore jeune et que la marque le défriche clairement avec la Acer Iconia W3.

Au Pays bas donc, la remontée ne s’est pas fait attendre et si Acer sur place n’est pas au courant d’un calendrier de sortie d’une remplaçante à la Acer Iconia W3, la marque se concentre sur la sortie d’un nouveau modèle. Et celui-ci devrait régler ce problème d’affichage en proposant un écran IPS à la place de la dalle TN de la gamme actuelle.

A 329€ en version 32 go, 379€ en version 64 Go, la petite 8.1″ actuelle est une tablette intéressante malgré son écran trop étroit dans ses  angles. Mais mon petit doigt me dit que la public serait prêt a payer un bonus pour avoir la même tablette en version premium. Si la marque fait coïncider la sortie d’une nouvelle version IPS  avec un processeur Bay trail pour quelques euros de plus, le résultat devrait être suffisamment bon pour faire un véritable carton tant l’objet reste agréable et pratique pour tout utilisateur d’un parc de machines Windows.

C’est ce que je pensais faire personnellement après avoir pris en main la tablette début Juin : La version Bay Trail de cette minimachine, avec un écran IPS, serait à mon avis un véritable outil de travail en plus d’être une bonne solution de surf et de multimédia.

7 commentaires sur ce sujet.
  • uko
    16 juillet 2013 - 11 h 30 min

    Voilà qui devient intéressant. Reste le problème du dock clavier, celui proposé par la marque n’est pas franchement convaincant. Peut-on espérer que la nouvelle version s’accompagne d’un système mieux pensé ?

    J’ose espérer que la concurrence aussi sera sur les starting blocks pour la sortie de Bay Trail.

    Répondre
  • 16 juillet 2013 - 12 h 01 min

    @uko: Il est très cnovaincant en… dock :D
    Pas en voyage malheureusement.

    Répondre
  • uko
    16 juillet 2013 - 13 h 45 min

    @Pierre Lecourt:
    J’imagine, l’avantage c’est que son clavier doit rester relativement confortable ;)

    Mais pour mon usage, ce n’est pas vraiment ce que je recherche. A vrai dire je me vois bien utiliser ce genre d’appareil principalement en mode netbook que je peux occasionnellement désolidariser de son clavier pour des usages ponctuels: Lecture de news, documents ou ebooks, surf léger, consultation e-mails… pour tout le reste, je trouve qu’un clavier c’est quand même bien pratique, serait-ce que pour tenir l’écran en position.

    Ici, la machine semble plutôt conçue pour être principalement utilisée en mode tablette, et occasionnellement posée sur son dock installé sur le bureau pour devenir productive. Le truc, c’est que sur le bureau j’ai déjà une machine plus confortable et performante.
    Peut-être une machine de salon, qui serait posée sur un meuble et facile à désolidariser pour un usage tablette dans le canapé, la cuisine etc.. ?

    Répondre
  • 16 juillet 2013 - 19 h 56 min

    Il faudrait payer encore plus cher pour un écran décent?

    Cette tablette est déjà 50% plus chère que du Android pour le même cout de fabrication, mais il faudrait payer encore plus?
    Non merci.

    Et, comme le dit Uko, une tablette hybride Windows doit s’utiliser avant tout comme un netbook en fait. Surtout qu’elle a Office (gratuit pour Acer).
    Autrement autant prendre une Android bien moins chère.
    C’est pourquoi ce clavier est vraiment mal pensé à cause de ses dimensions. En plus il est bluetooth et inesthétique quand il est couplé à la tablette.
    Une solution vraiment batarde, quoi.

    Répondre
  • 17 juillet 2013 - 9 h 17 min

    La W3-810 ou son successeur m’intéressent pour équiper un jeune enfant qui a besoin de logiciels tournant sous Windows, en particulier pour apprendre la frappe à 10 doigts.

    Mon souci est la taille du clavier. Je cherche un clavier avec des petites touches, pas trop espacées (moins qu’un clavier « normal »). C’est le cas avec celui de cette tablette ?

    Je pensais trouver un EeePC 901, parfait pour son usage, mais cette bestiole est très difficile à trouver d’occase à un prix décent (càd moins de 100 euros en bon état). La disponibilité est très aléatoire, hélas.

    Répondre
  • 17 juillet 2013 - 10 h 25 min

    Egalement, le clavier est-il inclus d’origine dans le package ? Certains vendeurs en ligne (FNAC.com) disent que oui, d’autres ne précisent pas, et je n’en trouve pas trace en accessoire séparé.

    Répondre
  • 27 septembre 2013 - 20 h 10 min

    […]  qui la rendait parfois désagréable, parfois inexploitable avec des angles de vision trop court. Acer a reconnu le soucis et a relancé son équipe d’ingénieurs au travail. Le résultat pourrait être une Iconia Tab W4-820 sous Windows 8. Une mise à jour qui se […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *