Acer Chromebook CXI3, un Mini PC ChromeOS de plus

Acer a officialisé, mais pas détaillé, sa nouvelle Chromebox. L’Acer Chromebook CXI3 est un MiniPC d’un format intéressant mais malheureusement réservé au marché Education US où les machines de Google gagnent sans cesse du terrain. Peut être que nous pourrons découvrir une variation sous Windows dans les mois qui viennent en europe…

Format compact, le MiniPC Acer Chromebook CXI3 fait clairement penser aux nettops de l’époque netbook. A l’intérieur, on retrouvera des puces Intel de huitième génération mais malheureusement Acer n’a pas encore détaillé celles-ci.

Acer Chromebook CXI3

J’imagine que la raison la plus probable est une grande variété d’options de stockage, de processeurs et de mémoire vive et que cet Acer Chromebook CXI3 sera décliné dans de multiples variations. Il serait peut être même possible de découvrir une version Windows 10, à terme, puisque je doute que l’on puisse accéder à cette Chromebox. La marque a, semble t-il, plus ou moins jeté l’éponge, comme les autres, sur le marché Français concernant Chrome OS.

Acer Chromebook CXI3

Reste que l’engin est assez sympathique, semble très compact et offre pourtant une connectique assez riche : En façade, on découvre pas moins de deux ports USB Type-A, un jack audio combo, un lecteur de cartes MicroSDXC et le bouton d’allumage. A l’arrière, trois autres ports USB Type-A, un port Ethernet Gigabit, un DisplayPort et un port USB Type-C. Un port antivol est également disponible.

Acer Chromebook CXI3

Avec des solutions abordables en Intel Gemini Lake, au moins 4 Go de mémoire vive et un stockage 2.5″ accessible, c’est typiquement la machine qui pourrait bien fonctionner pour de multiples usages aujourd’hui. Une machine de ce type en barebone sans OS ni stockage, Mr Acer ? Je suis sûr que vous pourriez en vendre…

5 commentaires sur ce sujet.
  • 24 janvier 2018 - 18 h 09 min

    J’aime bien le titre d’un auteur désabusé ^^
    Je vois qu’Acer met le paquet sur le système Chrome en ce moment…

    Répondre
  • 24 janvier 2018 - 19 h 07 min

    En voyant la 1ere photo, j’ai cru à un HDD externe avec batterie et Wifi intégrée.

    Répondre
  • 24 janvier 2018 - 21 h 12 min

    Jolie boite ,reste a acer d’en faire un NUC .
    Concernant l’absence de CHROME OS sur de nombreuses machines ,ce serait pas difficile de fournir des PC sans OS pour mettre dessus ce que l’on veut comme système d’exploitation .

    Une petite trappe sur le dessous pour y glisser son SDD et une barrette de RAM ,un prix modique .
    BREF ,un bon PC pour tout faire ,si il viens sur notre marché .

    Répondre
  • 25 janvier 2018 - 10 h 02 min

    ‘LLo,

    Comme quoi, le marché français de minis PC (mais pas que) est toujours bel & bien phagocyté par la redmondie, mais au moins il résiste à la mountain view(ie), yess..!

    Répondre
  • 25 janvier 2018 - 10 h 18 min

    Moi déjà, Acer, plus jamais !

    Ensuite pourquoi Chrome OS ? Alors que c’est mort !…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *