Acer change encore de PDG, le fondateur stan Shih reprend les rennes

Acer change encore de PDG, le fondateur Stan Shih reprend les rennes

Période trouble pour Acer, la situation est compliquée à gérer. Tellement compliquée que le nouveau PDG de la firme a eu a peine le temps de tâter du cuir de son nouveau et moelleux fauteuil, qu’il a décidé de jeter l’éponge et de démissionner. Le frétillant Jim Wong lâche la tête d’Acer Monde et laisse la marque dans une impasse telle que son fondateur et ancien PDG revient : Stan Shih reprend les rênes de la marque.

Résumé : Après l’annonce du licenciement de 7% de ses effectifs et du changement de tête au poste de PDG, on pouvait penser qu’on ne parlerait plus trop vite de la marque dans la rubrique Business mais plutôt de ses produits. Mais Jim Wong, ex numéro 2 de la marque n’est pas resté 2 semaines à son nouveau poste de PDG et a préféré démissionner.

Stan-Shih

Stan Shih

Ce départ imprévu de Jim Wong, qui semblait pourtant le mieux placé pour diriger l’entreprise, a forcé son fondateur Stan Shih, à revenir aux affaires. Début Novembre, J.T Wang démissionnait suite aux résultats de la marque qui n’arrive pas à enrayer la chute de ses ventes de PC. Kim Wong était alors nommé pour le remplacer, il passait alors de Président à PDG. Poste  qu’il n’aura conservé que très peu de temps puisqu’il démissionne à son tour.

Il sera remplacé  par Stan Shih, le fondateur de la marque, dans ce jeu de chaises musicales. C’est du moins la version officielle de l’affaire car tout comme Wang, Wong reste dans le staff de direction de la firme. Shih indique accepter de reprendre le commandement de la flotte à cause des responsabilités sociales qui sont liées, une absence de PDG pouvant être préjudiciable à l’ensemble de la pyramides et avoir des conséquences sociales importantes.

Stan Shih était revenu aux affaires, avec un rôle de conseil, lors du dernier remaniement début Novembre, peut être pouvons nous voir là des conséquences de son retour dans l’équipe dirigeante et que ce dernier a des idées derrière la tête pour redresser le groupe. A noter que ce retour aux sources est complet puisque le nouveau PDG ne revient pas seul mais s’accompagne de son binome, l’autre fondateur d’Acer, George Huang qui viendra l’aider dans cette tâche.

Avec 43 millions de pertes depuis le début de l’année et une stratégie qui se cherche, Acer est un peu secoué par la tempête que traverse le monde du PC. Difficile de voir si la marque va continuer dans sa recherche de nouveaux formats et une montée en gamme niveau design et performances ou si elle va revenir à une stratégie plus low-cost.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 25 novembre 2013 - 11 h 49 min

    Psssst, M. Lecourt, les rênes! :-) À moins qu’il ne veuille remplacer le père Noël!

    Répondre
  • 25 novembre 2013 - 11 h 59 min

    @Nicolas: La pub Canal+ m’a tueR je pense. :D

    Répondre
  • 26 novembre 2013 - 3 h 04 min

    Le titre de l’article + l’image associée ensemble m’ont bien fait rigoler j’avoue :D

    Répondre
  • 15 janvier 2014 - 16 h 05 min

    […] Jason Chen, le nouveau-nouveau-nouveau PDG de la marque déclare à Bloomberg qu’Acer s’est peut être un peu trop précipité […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *