Acer B1-A71 : Une tablette à 99$ pour lutter contre les machines noname

La fameuse tablette Acer B1-A71, l’entrée de gamme low-cost qui traîne dans beaucoup de rumeurs, serait finalement dédiée aux pays émergents, tout du moins calibrée pour lutter contre la galaxie de produits noname qui restent très présents sur ces marchés. Les précédents modèles de la marque étant jugés trop chers pour lutter contre les tablettes entrée de gamme.

C’est le Wall Street Journal qui vend la mèche, pour ne pas se couper de ventes dans les pays émergents, la Acer B1-A71 proposerait une alternative de marque aux produits actuellement sur le marché. Bien sûr nous connaissons en Europe certains modèles et certaines marques qui se sont taillées une belle réputation, mais beaucoup des produits actuellement vendus en Asie par exemple sont franchement très bas de gamme.

Équipée d’un processeur ARM inconnu au bataillon qui devrait être un Mediatek 8317T, processeur non listé chez le fabricant, qui devrait être un double cœur en 1.2GHz mais dont on ne connait pas la génération, la tablette Acer B1-A71 ne propose pas encore d’idée véritable de ses performances. Je penche pour un Cortex-A8 au vu du prix supposé de l’engin et de la présence de 512 Mo de mémoire vive seulement.

Acer B1-A71

Elle embarquerait 8 Go de stockage et ferait tourner Android 4.1.2 Jelly Bean sur un écran 7″ 1024 x 600 capacitif 5 points. Un bluetooth 4.0 et un module GPS seraient présents. Un lecteur de cartes MicroSDHC serait également intégré.

Acer B1-A71

Cela reste un engin assez cheap, et pas franchement à conseiller même à 99$. Si le processeur Cortex-A8 est confirmé, je pense qu’il s’agira même d’un modèle à éviter s’il débarque un jour chez nous.

Une façon pour Acer de concurrencer Asus et Amazon qui avec leurs 7″ respectives occupent la quasi totalité du marché ? Possible, Asus a également dans les tuyaux une tablette moins chère que la Nexus 7 avec sa Asus ME-172V également au cœur de beaucoup de rumeurs.

Source : TheVerge

17 commentaires sur ce sujet.
  • 26 décembre 2012 - 13 h 44 min

    A eviter, ca depend pour quoi. Je cherche une tablette ultra cheap mais avec GPS pour remplacer la merdouille 5″ resistive « offerte » avec la voiture. Les chinoises n’ont en general pas de GPS, une batterie tres faible, et pas le playstore… Celle-ci devrait faire l’affaire ?

    Quel soft GPS offline est recommandé ?

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 14 h 00 min

    En offline, Sygic et Navigon sont le moins pire pour moi. TomTom est également sorti sur Android mais pas mal buggé et pas compatible avec tous les appareils…à voir quand ça s’améliora.

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 14 h 02 min

    « Cela reste un engin assez cheap, et pas franchement à conseiller même à 99$. » Je dirais même plus, c’est du ACER!! pas besoin d’aller plus loin :)

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 14 h 03 min

    je viens de commander une chinoiserie 7″ capacitatif 1024×600 (mais dalle bas de gamme forcément) processeur rockchip A9 dualcore 1,6GHz, 8GB, 1GB RAM, android 4.1.1 et le meilleur pour la fin 85$ livré (icoo D70proII sur dealextreme). Si le modèle de ACER a un bon écran et un boitier bien fini, il n’est pas du tout à la traine pour ceux pour qui la puissance est secondaire. Comme sur nos netbooks à l’époque (je suis un ancien de blogeee), pour certains usages le plus important c’est l’interface entre la machine et l’utilisateur: le clavier, l’écran, les haut parleurs, le boitier et la surcouche logicielle.

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 14 h 54 min

    tout à fait convenable pour du web

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 16 h 09 min

    Design intéressant…

    Pour 99$ ça peut être pas si mal que ça je pense :)

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 18 h 49 min
  • 26 décembre 2012 - 19 h 51 min

    @obarthelemy: Perso j’utilise « NAV FREE » et j en suis pleinement satisfait, sauf en Belgique où il a du mal a trouver certaines rues.

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 22 h 16 min

    Je sais que c’est completement hs mais quelqu un sait il pourquoi Dungeon defenders est plus dispo sur android ?
    Je viens de l acheter sur pc et je suis accro !!

    Répondre
  • 26 décembre 2012 - 22 h 39 min

    d’autres sites penchent sur un CortexA9+Mali400 !

    a voir, car dans un cas c’est super intéressant dans l’autre tout dépend de l’utilisation !

    Répondre
  • Alx
    26 décembre 2012 - 23 h 04 min

    Je me range du coté de pierre : engin a éviter
    J’en vois ici et là dans les commentaires qui essaient de se persuader… Il n’y a pas d’usages pour lesquels ce materiel est « suffisant », il y a par contre des personnes pour qui le niceau d’exigence peut-être très bas, mais ce n’est pas pareil !

    Il existe des leclerc a 4 euros et des poulet de bresse a 12 euros
    Les premiers sont élevés en usine, les second en ferme en plein air
    Si Leclerc vend ses poulets, c’est qu’il y a des gens dont le niveau d’exigence est tellement bas qu’ils sont capable de bouffer ces merdes. Pire, d’aimer ça.
    Enfin voila, vous voyez la nuance ;)

    Répondre
  • 27 décembre 2012 - 0 h 21 min

    @Alx: non mais stop le delire: android 4.1, BT, GPS, la meme resolution que le galaxy tab2/kindle, qualite de fab ok et garantie…. le seul probleme a priori est le cpu, et la ram (il faudra verifier l’ecran et la batterie, et le son).

    Mon CPU passe 99.9% de son temps a ne rien faire, et mon Nook Color 512 Mo fait tourner tout ce que je veux, avec des freezes au changement soit.

    Autant une tablette avec des fonctionnalites manquantes/obsoletes (pas BT, pas GPS, pas capacitif, batterie <5h…) ou mal construite et sans garantie est a eviter, autant un truc qui a tout ca, mais pas assez de RAM pour le multitache et un cpu plus lent, peut deja rendre bien des services.

    Répondre
  • Alx
    27 décembre 2012 - 0 h 45 min

    Android 4 sur un proc qui rame… Oui les fonctionnalités sont là mais si ça rame a mort à l’usage…

    Je tempère mon jugement sur les commentaires qui s’attardent à une fonctionnalité, et donc accompagnés de « ça peut rendre service »

    Mais pour un connaisseur qui va limiter son utilisation, en connaissance de cause et pour dépanner, combien de non-connaisseurs vont se dire qu’ils ont là un ipad pu une nexus pour moins cher ? C’est ce qui me dérange avec ces produits low-cost

    Répondre
  • 27 décembre 2012 - 1 h 07 min

    Vous énervez pas, on n’en verra jamais la couleur en Europe.

    Répondre
  • 27 décembre 2012 - 1 h 46 min

    Les commentaires sur le playstore sur Sygic et Navigon font un peu peur. Apparemment Sygic utilise des cartes pas trop a jour, et Navigon est, a ma connaissance, le seul soft lié a la machine, pas un compte…. donc quand on change de tablette/tel, ben il faut re-payer 50 euros ? Et les deux semblent affectés d’une bonne dose de bugs, dont des nouveaux sur certains devices, a chaque maj.

    Répondre
  • ren
    31 décembre 2012 - 10 h 58 min

    Mappy Free GPS.

    Répondre
  • 24 janvier 2013 - 16 h 35 min

    […] bien placée avec des produits largement sous la Nexus 7 et se retrouve sous des marques comme Acer ou Asus, sans parler de la redoutable concurrence Chinoise qui arrive avec des marques comme […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *