Acer Aspire Switch 12 : Un nouvel Hybride sous Core M

Acer Aspire Switch 12 : Un nouvel Hybride sous Core M

Nouveau venu non encore réellement mis en avant par la marque, l’Acer Aspire Switch 12 fait partie de cette nouvelle vague de machines équipées d’Intel Core M, la nouvelle génération de puces Broadwell du fondeur. Au menu, un hybride plutôt intéressant et bien équipé chez le Taiwanais.

A l’IDF en début de mois dernier, Intel a présenté à ses développeurs une série de machines équipées de son Intel Core M, sa nouvelle puce 14 nanomètres prévue pour cette fin d’année. Mais face à une salle  de plusieurs milliers de personnes, les machines n’ont évidemment pas fait le tour du public et les informations les concernant  ont été réduites au strict minimum.

Acer Aspire Switch 12

Parmi elles, l’Acer Aspire Switch 12, un engin hybride qui embarquait lui aussi un nouveau processeur Broadwell, un core M-FY10a cadencé à 2 GHz avec 4 Mo de cache et un TDP de 4.5 watts pour être précis avec un chipset graphique intégré Intel HD 5300. Cette machine est désormais un peu plus détaillée et Acer se dote ainsi d’un engin assez intéressant sur ce segment.

 Acer Aspire Switch 12

Il s’agit d’un engin 12.5 pouces affichant sur  une dalle IPS tactile une définition de 1920 x 1080 pixels. Son processeur est accompagné de 4 Go de mémoire vive DDR3 et de solutions de stockage électroniques oscillant entre 60 et et 128 Go. La faible épaisseur de l’objet cache une paire d’enceintes stéréo Dolby, un port HDMI, un lecteur de cartes MicroSD, un microUSB, un capteur photo de 2 mégapixels, du Wifi de type 802.11 b/g/n couplé à un bluetooth 4.0 et le traditionnel port casque et micro.

Acer Aspire Switch 12

Ce qui différencie le Acer Aspire Switch 12 des autres systèmes hybrides se situe dans l’ergonomie proposée par le constructeur : Si la marque s’est inspiré de la mode Yoga de Lenovo, elle a poussé la concept un peu plus loin que l’habituel copié-collé de certains concurrents.

Acer Aspire Switch 12

Le clavier de la Acer Aspire Switch 12 se positionne ainsi devant l’écran dans un mode très classique mais offre la possibilité de se retirer, de se positionner sur l’arrière et laisse une partie de son support se transformer en béquille pour retrouver des modes d’écran de présentation, de lecture ou un format tablette.

Acer Aspire Switch 12

Les conséquences de ce choix sont nombreuses, à commencer évidemment par un engin très souple dans ses usages et capable de répondre à de nombreuses attentes. C’est aussi un choix qui impose la disparition un pavé tactile traditionnel compensé par le côté tactile de l’engin mais aussi par un petit système de trackpad situé sous la barre espace.

Acer Aspire Switch 12

Cela forcera l’usage d’une souris Bluetooth dans certains cas de figure mais apporte également plus de liberté à l’engin. La Acer Aspire Switch 12 se connecte à un téléviseur via HDMI, il sera possible d’exploiter le clavier sans fil pour piloter des diffusions multimédia à distance.

Acer Aspire Switch 12

Difficile de se prononcer sans les informations les plus importantes concernant son tarif, son autonomie, ses performances exactes, sa date de sortie ni sans avoir ressenti la qualité globale d’un produit qui semble bien fini. Acer se bouge en tout cas, la marque ne ronronne pas dans une attitude de suiveur des marques en haut du podium.

Acer Aspire Switch 12

Ces dernières années, le fabricant a prouvé qu’il savait innover, cette Acer Aspire Switch 12 en est un nouvel exemple.

Source : Mobile Geeks

17 commentaires sur ce sujet.
  • 15 octobre 2014 - 12 h 10 min

    @Pierre : Le trackball n’est pas sous la barre d’espace,
    mais au-dessus de la barre d’espace !

    En tous cas, le Trackball est une super idée,
    qui à mon sens a été trop souvent négligé…
    car les gains de places et et de poids sont importants,
    même si l’on perd un peu en ergonomie !

    Répondre
  • 15 octobre 2014 - 14 h 10 min

    Mon produits préféré pour le moment sous Core M ! Seul vrai hic c’est qu’on a pas encore de prix ni de date de sortie !!

    Pierre compte tu le tester ou tester l’intel core M comme tu l’as fait avec la T100 ?

    Répondre
  • 15 octobre 2014 - 14 h 39 min

    @jujudk: une ENVY d’HP X2 ?

    Répondre
  • 15 octobre 2014 - 14 h 42 min

    @jujudk: Dés que ce sera possible, avec grand plaisir.

    Répondre
  • 15 octobre 2014 - 17 h 14 min

    Bonjour,

    En effet Acer essaye vraiment de changer son image. Me voilà maintenant obligé d’expliquer qu’ils ne font plus de la merde mais des produits très intéressants. Par contre s’ils pouvaient faire de nouveau un modèle comme le v5-171, avec une grande trappe pour changer les composants et une bonne compatibilité Linux, je dirais pas non !

    Répondre
  • 15 octobre 2014 - 17 h 24 min

    @Pierre , cool ^^ si tu veux une exemplaire de test essaie d’en demander un a asus ^^^m’enfin normakement ils te prettent des machines ^^

    par contre @polo l’hp envy x2 est juste une surface like sous intel core m et elle est encore plus chère !

    Répondre
  • ol
    16 octobre 2014 - 7 h 10 min
  • 19 novembre 2014 - 11 h 44 min

    Après la Switch 10″, puis cette Switch 12″ pas encore dispo, voici une Switch 11,6″ sur le même modèle que sa petite sœur en 10″ mais avec un Intel Core i3-4012Y. Cette dernière serait bientôt dispo chez Darty (dans 5 jours ?) après être passée sous les radars de quasiment tous les sites/blog techno ;-)

    Répondre
  • 15 décembre 2014 - 17 h 37 min

    je viens de l’acheter sur RDCom, je la reçois demain si tout va bien. je pense sincèrement que j’ai fait un très bon choix en optant pour cette machine atypique et j’espère pouvoir vous le confirmer le plus vite possible.

    Répondre
  • 21 décembre 2014 - 8 h 41 min

    Salut. Me revoilà pour mon feedback (même si je doute que quiconque vienne lire le commentaire d’une news datant du 15/10 ^^). Cet ordi hybride est tout simplement excellent :) L’écran a une bonne définition (je venais d’un Asus T100 qui, même s’il n’avait pas démérité, était « bridé » par sa définition inférieure). Le processeur est rapide et la connectique est parfaite pour mes usages. Le principe du clavier détachable est un délice :) Il faut de temps en temps le remettre derrière l’écran pour le recharger (normal quoi) mais son autonomie est très importante. En tout cas, le simple fait d’avoir un clavier que je peux facilement bouger m’a fait retrouver le plaisir de taper comme sur un ordi classique (plus, par exemple, le fait de pouvoir monter/baisser le son de mon lit une fois l’ordi branché sur ma TV). L’absence de trackpad ne me gène pas du tout (je déteste les trackpads de toute manière ^^) et le bouton qui le remplace est très efficace (j’ai une souris Bluetooth de toute façon). L’autonomie, je peux pas trop vous en parler, je n’ai pas encore eu l’occasion (ni l’idée ^^) de la tester. Enfin, il n’est pas aussi lourd que ce que je pouvais imaginer. Bref, je suis hyper satisfait :)Voilà, si vous m’avez lu et que le produit vous tente, moi je dis « allez-y » :) J’hésitais d’attendre que la Lenovo Yoga Tablet 2 13 W8.1 sorte mais finalement, mis à part un écran de + petite définition, l’Acer ASpire Switch 12 est tout aussi bien (voire mieux). Voilà, bye :)

    Répondre
  • 6 janvier 2015 - 23 h 44 min

    Pouvez-vous me dire si on peut changer le disque dur et la mémoire vive d’acer switch 12?
    Merci pour ces explications.

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 11 h 10 min

    @almauoo : merci pour ton avis !!
    Tu vas sans doute me faire passer le cap de l’achat !
    En plus y’a 50€ d’ODR en ce moment, ca le fait à 550€ ! (chez RDC)

    D’ailleurs Pierre, ca peut faire l’objet d’un ptit « poste bon plan » ?

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 16 h 52 min

    @Franam : avec plaisir :)
    et voici mon deuxième feedback
    je reviens donner mon petit avis car franchement, ça fait 4 mois et j’adore le concept de cet hybride. par exemple, là je suis allongé sur mon lit, la tête appuyée au mur sur mon oreiller, les jambes en position de tente. la base + le clavier s’appuient sur mes cuisses et l’écran est parfaitement droit face à mes yeux. et je tape tout ça bien tranquillement de manière super confortable. je n’aurai pas pu faire ça de manière aussi confortable avec un portable classique car le déséquilibre m’an aurait empêché. alors bien sûr ce n’est pas le seul avantage de cet hybride :) mais c’en est un très agréable :) j’ai ajouté une carte SD 128 Go donc en tout j’en ai 252 (en théorie car au final j’en ai seulement 227… mais bon…). l’autonomie est pas extraordinaire, dans les 6 à 7 heures, mais largement suffisante. le clavier est un vrai délice à utiliser. bref, je recommande ce produit qui a mon avis n’a pas été assez mis en avant par Acer (j’ai peur que le concept ne soit pas renouvelé alors qu’il est excellent et il me manquera si jamais je ne peux pas le renouveler à l’avenir :( ) et il est possible qu’il n’ait pas été assez compris non plus (c’est le véritable hybride transportable qu’il nous fallait alors bravo à Acer pour ce coup de maitre :) ) bise(s) bye :)

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 16 h 52 min

    @Franam: de rien :)
    et voici mon deuxième feedback
    je reviens donner mon petit avis car franchement, ça fait 4 mois et j’adore le concept de cet hybride. par exemple, là je suis allongé sur mon lit, la tête appuyée au mur sur mon oreiller, les jambes en position de tente. la base + le clavier s’appuient sur mes cuisses et l’écran est parfaitement droit face à mes yeux. et je tape tout ça bien tranquillement de manière super confortable. je n’aurai pas pu faire ça de manière aussi confortable avec un portable classique car le déséquilibre m’an aurait empêché. alors bien sûr ce n’est pas le seul avantage de cet hybride :) mais c’en est un très agréable :) j’ai ajouté une carte SD 128 Go donc en tout j’en ai 252 (en théorie car au final j’en ai seulement 227… mais bon…). l’autonomie est pas extraordinaire, dans les 6 à 7 heures, mais largement suffisante. le clavier est un vrai délice à utiliser. bref, je recommande ce produit qui a mon avis n’a pas été assez mis en avant par Acer (j’ai peur que le concept ne soit pas renouvelé alors qu’il est excellent et il me manquera si jamais je ne peux pas le renouveler à l’avenir :( ) et il est possible qu’il n’ait pas été assez compris non plus (c’est le véritable hybride transportable qu’il nous fallait alors bravo à Acer pour ce coup de maitre :) ) bise(s) bye :)

    Répondre
  • 18 mars 2015 - 16 h 59 min

    @almauoo : Merci pour ce retour !
    Je viens de ceder …!!
    En fait il est à 600€ chez Darty – 50e d’ODR – 60€ de cashback Mailorama soit.. 490€ ! Imbattable ! Je le recois Vendredi en chronopost : Perfecto!

    J’espere qu’il fera le job avec mon ecran USB Lenovo !

    Répondre
  • 29 mai 2015 - 16 h 37 min
  • 15 novembre 2015 - 8 h 30 min

    bonjour
    j’ai eu cet hybride il y a à peine 3 mois, cependant depuis hier le clavier détachable ne fonctionne plus… il est pourtant resté branché toute la nuit !
    et je n’arrive plus à écrire en majuscules avec le clavier tactile…
    bref, sauriez-vous me dire que faire ?
    merci d’avance !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *