Acer annonce un futur Chromebook sous Intel Core i3

Difficile de voir vraiment à quoi peut servir un Chromebook sous Intel Core i3 pour le moment, c’est pourtant ce qu’annonce Acer lors de sa conférence de presse à New York aujourd’hui. La marque reprend le châssis de ses Acer 720p actuels et embarque un processeur plus puissant que son actuel Celeron. Cela veut t-il dire que le nouveau modèle garderait la définition des machines actuelle en 1366 x 768 pixels ?

Mise à jour : L’engin serait commercialisé 349$/€ à en croire China Times Un tarif plutôt bas pour cette machine qui explique sans doute l’apparition d’une ODR sur l’actuel modèle de Chromebook Acer C720p. Il faut vider les stocks de l’ancien modèle avant l’apparition du nouveau.

Peu de changements au final pour cette machine, mis à part une hausse de performances brutes qui ne sera peut être pas extrêmement visible sous ChromeOS. Acer choisit une annonce plus qu’une véritable révolution, son engin ne change pas énormément et garde ses avantages et inconvénients dans cette nouvelle formule. A moins que la marque ne garde en réserve quelques détails pour le Computex qui se rapproche ?

 Acer Chromebook C720

On peut, par exemple, espérer l’intégration d’un modem 3G/4G en plus du Wifi et pourquoi pas un passage à du Wifi 802.11AC. Je  suppose que beaucoup de possesseurs d’un Chromebook seraient plus enthousiastes vers une évolution des modes de communication de leur machine plutôt qu’une évolution en terme de performances. Le système et ses fonctionnalités arrivent en effet à se contenter de peu de choses sous ChromeOS.

Autre interrogation, le tarif, avec un Windows 8.1 qui va devenir gratuit pour les petit format tablettes et des engins Android aux prix extrêmement bas, la poussée Chromebook ne sera pas forcément aussi puissante avec ce type d’évolution en performances qu’avec une baisse de prix. Combien va coûter ce modèle de Chromebook sous Intel Core i3 ? Quel sera l’interet réel de ce changement de processeur ? Étrange annonce, peut être faite un peu trop tôt par la marque pour ne pas laisser libre court à énormément de spéculations ou d’interrogations.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 29 avril 2014 - 22 h 17 min

    Moi je sais à quoi ça peut servire :p
    Une tres bonne station de switch

    une partie Chrome OS ou on fait nos petites conneries habituel
    une autre partition avec un bon gros BackTrack ou Kali Linux !

    ça donne un ordinateur x86 x64 ready et donc une super station en SSD pour bosser sur Kali :)
    C’est légé, fin, pas lourd, peu chère et c’est tout terrain ;)

    Répondre
  • Yrt
    30 avril 2014 - 10 h 24 min

    pour avoir le « sticker 4K  » ?

    Répondre
  • 2 mai 2014 - 15 h 54 min

    suppositions toujours fondées. j’aime.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *