Acer abTouchPhone, un téléphone de bureau avec tablette Android

Acer expérimente un peu avec ce prototype original. L’Acer abTouchPhone est un téléphone de bureau DECT classique mais qui embarque une interface de type tablette Android. Un engin de travail non fonctionnel intéressant à suivre.

L’écran tactile est fixe, intégré à la base de ce téléphone de bureau classique. Il sert à afficher le nom des contacts,  à appeler et, je suppose, peut également s’interfacer pour indiquer les numéros enregistrés appelants.

Minimachines.net 2015-04-27 12_38_00

Sous Android, il est possible d’imaginer pas mal d’usages de ce type de dispositif : Appels d’autres postes et autres fonctions téléphoniques habituelles dans une interface sur mesure avec photo du contact et disponibilité de celui-ci à son poste, vidéo conférence facilitée mais également des applications de calendrier ou d’agenda pour gérer ses rendez vous, par exemple. Il est facile de mettre en place un planning de réservation de salle ou d’intervention technique commun. Une entreprise pourrait également en tirer avantage en faisant circuler des informations internes, des bulletins ou autres.

Minimachines.net 2015-04-27 12_37_51

On peut aussi imaginer des fonctions d’enregistrement de conversations ou de répondeur en ligne. Possible encore de penser à des services de voix sur IP et autres systèmes de messageries. Pour le moment, il s’agit vraiment d’un prototype et il n’est pas sur que cet Acer abTouchPhone soit un jour commercialisé par la marque.

C’est néanmoins un projet original et au vu du prix des solutions tablettes de ce type, le rajout de cette interface peut être imaginée sans pour autant faire exploser le tarif de ce type de poste.

Source : Liliputing

3 commentaires sur ce sujet.
  • 27 avril 2015 - 13 h 43 min
  • 27 avril 2015 - 16 h 16 min

    @Olivier: Grrr, grillé sur la réponse :-)

    Un petit retour sur l’usage ?

    Bonne journée

    Répondre
  • 27 avril 2015 - 16 h 44 min

    @David ALLARD:

    L’UVP est une belle machine
    – pas facile à updater la 1ere fois pour la rendre gérable par le Controller d’Unifi, mais quand c’est fait, ca roule. Config/update

    – sur le tel lui-meme, pas de touche pour passer de main libre vers le casque (si on plug le casque, alors plus de main libre)

    – multi compte SIP possible, mais on ne sait pas choisir à chaque appel la ligne qu’on veut avoir

    – intégration des apps android ok ( skype, hangouts, à tester car ca réclame parfois une front cam)

    – pas de bluetooth

    – pour le modele pro qui est bluetooth et webcam, on passe en POE 26 Watts

    Le produit parfait serait l’écran amovible qui est lié avec la base en DECT ! Ainsi, on peut etre mobile quand on le souhaite.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *