6 millions d'applications téléchargées sur la TegraZone

6 millions d’applications téléchargées sur la TegraZone

Pari réussi pour Nvidia ? La TegraZone, le market applicatif optimisé pour les processeur Tegra mis en place par le fabricant de puces au sein même du Google Play Store vient de passer les 6 millions de téléchargements. Un joli score pour des titres qui ne concernent réellement que 2 puces sur le marché.

Si vous avez une tablette Tegra 2 ou Tegra 3 vous ne pouvez pas passer à côté de la TegraZone, cette application sur le market Android ou le site dédié qui permettent de télécharger des titres optimisés pour les fonctionnalités du Tegra. L’idée de Nvidia étant de fournir aux programmeurs des éléments stables dans la durée.

Nvidia a en fait copié-collé une recette qu’il emploie depuis des années dans le domaine de la carte graphique, apporter son soutien à des développeurs pour leur proposer des optimisations de leurs titres pour Tegra. Cela n’empêche généralement pas les jeux de tourner aussi bien ailleurs mais apporte de petites touches graphiques supplémentaires pas désagréables sur les tablettes équipées.

Les plus connues, comme les effets de flou de vitesse ou les fameuses gouttes d’eau qui viennent s’étaler sur l’écran, participent au plaisir du jeu s’il ne changent pas totalement la maniabilité de celui-ci. J’ai toujours été sceptique sur ce TegraZone, n’étant pas particulièrement fan de jeu sur tablette mais il  faut bien avouer qu’au fil du temps, certaines fonctionnalités paraissent absentes lorsque l’on a goûté au titre sur Tegra.

Quoiqu’il en soit Nvidia a réalisé là une belle opération de communication pour ses puces Tegra, en comparant 2 tablettes celle qui affichera le jeu le mieux en magasin, avec le plus de détails et d’effet, risque de remporter une vente. A la mi Septembre, la TegraZone annonçait déjà 5 millions de téléchargement, on passe désormais à 6 millions à la fin Novembre, une belle montée en puissance probablement boostée par les ventes de la Nexus 7 et des autres tablettes du marché sous Tegra 3.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 5 décembre 2012 - 11 h 09 min

    des billets de plus en plus ridicules..

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 11 h 24 min

    @gloss: Tiens, tu as encore changé de pseudo, tu continues a passer par des proxy US.

    Ça fait quoi de se lever le matin pour venir sur un site dont tu hais l’auteur pour d’obscures raisons, chaque jour, semaine après semaine ? De s’embêter a aller sur un site de Proxy, de revenir sur le site puis de commenter avec un nouveau pseudo, d’inventer un nouvel email bidon et de penser que je vais te censurer pour pouvoir crier au martyr ? T’as pas de vie sinon ?

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 12 h 16 min

    @Pierre Lecourt:
    haïr est un sentiment et je n’en est pas.

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 12 h 39 min

    @gloss: Tu as une devise en tout cas : « Ni courage, ni grammaire »

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 12 h 40 min

    Pas de vie, pas de sentiments…C’est pas la pure représentation d’un troll ?

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 14 h 20 min

    @gloss:
    En tout cas pour du gloss tu n’as pas l’air très brillant…

    Ok elle est nulle mais il fallait que je la fasse !

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 14 h 32 min

    sujet à trolls donc pas étonné de voir apparaître un tel individu dans les comm’s…

    certes que 2 puces mais ne sont elles pas les plus utilisées par les constructeurs? tout du moins du coté tablettes. Tegra, c’est bien, c’est beau mais pas très ouvert, avec des pilotes open sources on pourrai l’exploiter dans bien d’autres domaines que le jeu…

    mon pti comm poilu (mais pas HS) de la journée :)

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 18 h 53 min

    Ceci dit, les Tegra sont sortis il y a quelques temps deja, perso un des trcus que je chercher dans une tablette, c’est « mieux qu’un Tegra », ie Note 10.1, Nexus 10…

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 18 h 53 min

    Et non, je ne pense pas que ca soit particulierement un suet a troll, je pense qu’on est juste confrontés a un oublié de la joie de vivre ^^

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 20 h 18 min

    @obarthelemy: bien sympathique cet Exynos, je vais suivre le dev sur cette puce avec grand intérêt… wait & see

    /me rêve d’une GamePad 7″ avec clavier/batterie enfichable et un nanopc :P le tout sous A15@2GHz/MALI600 2Go RAM by [un fondeur qui délivre les sources pour y coller ce qu’on veux]

    un jour peut-être…

    Répondre
  • 8 décembre 2012 - 0 h 05 min

    Je trouve qu’il n’y a pas tant de titres si intéressant que ça sur la Tegra Zone…C’est sur que sur une Nexus 7, un Dead Trigger ça en jette, mais c’est tellement injouable et répétitif…
    Néanmoins, l’engouement pour les appareils dotés d’une puce Tegra vont peut être pousser les développeurs à compléter l’offre…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *