3 nouvelles tablettes Android LG G Pad en 7, 8 et 10.1 pouces

Annonce surprise, au débotté, sans prévenir. Voilà LG qui nous lâche 3 tablettes alors qu’on n’avait rien demandé ? La plupart des fabricants attendent des événements ou des salons, des grandes messes du hardware pour nous montrer un produit. Certains mettent des stratégies en place pour teaser pendant des mois un pauvre bout de plastique. 3 LG G Pad en approche donc.

Pas moins de 3 tablettes, dans la même gamme certes, mais tout de même 3 tablettes qui reprennent l’excellente LG G Pad 8.3 actuelle et la mettent à jour. Les LG G Pad 7, 8 et 10.1 pouces version 2014 devraient être présentées en détail au Medpi dés demain. En attendant, aucun détail n’a filtré sur ces modèles.

LG G Pad

Je ne  vous ferai pas l’affront de vous décrire les diagonales de ces modèles baptisés LG G Pad 7, G Pad 8 et G Pad 10.1, vous êtes assez grands pour deviner tout seuls. Malheureusement, c’est à peu près la seule info réelle sur les produits.

LG_G_Pad_10

Le reste n’est que spéculations pour le moment, puisque rien d’autre n’a filtré. En fait, il semblerait que cette annonce impromptue soit liée à cette présentation au Medpi. La mouche qui a piqué LG, cette sortie en dehors de tout calendrier susceptible de braquer les feux sur les produits annoncés, est surement liée au fait que le Medpi est souvent le lieu de multiples indiscrétions matérielles.

LG_G_Pad_8

Au lieu de se faire spoiler son produit par un visiteur en goguette avec 3 photos de smartphones faites à la sauvette, LG coupe donc court au problème en annonçant lui même l’existence de ses tablettes.

LG_G_Pad_7

Pas grand chose à dire de cette image si ce n’est la reprise de la tendance initiée par le premier modèle, des bords plus fins et un design smartphonesque…

LG G-PAD 8.3

Le retour de LG sur ce marché de la tablette est une excellente chose, son modèle LG G Pad 8.3 actuel avec l’ODR proposée est peut être un des meilleurs achats possibles sur ce segment. Le refresh en d’autres diagonales pourra donc être une bonne surprise. On imagine mal LG proposer un pire écran que son excellent modèle 8.3 pouces et un processeur moins performant. A suivre de très près donc, d’une part parce que les produits pourraient être réellement bons mais aussi parce que LG pourrait enfin autoriser les revendeurs à casser les tarifs de la tablette actuelle tout en maintenant son ODR.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 12 mai 2014 - 12 h 24 min

    […] Annonce surprise, au débotté, sans prévenir. Voilà LG qui nous lâche 3 tablettes alors qu’on n’avait rien demandé ? La plupart des fabricants attendent des événements ou des salons, des grandes messes du hardware pour nous montrer un produit. Certains mettent des stratégies en place pour teaser pendant des mois un pauvre bout de plastique. 3 LG G Pad en approche donc.  […]

  • 12 mai 2014 - 12 h 34 min

    Belle concurrence avec la gamme GTab en perspective ;-)
    Par contre, les bords ont l’air moins fin que sur la GPad 8.3 :/

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 14 h 16 min

    @sidero:
    Le fait d’avoir une bonne « caisse » n’est pas forcément un handicap : moins de gymnastique pour éviter de beurrer le bord de l’écran…

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 17 h 18 min

    Oui LG Gpad 8.3 est excellente, a part l’autonomie que je trouve juste « moyenne ». j’aurais aimé qques mAh de plus. J’espère que LG aura fait un effort de ce coté la.

    Répondre
  • 12 mai 2014 - 23 h 42 min

    Ils ont intérêt de faire mieux niveau autonomie, car je n’ai pas gardé ma G Pad 8.3 à cause de ça. Je la renvoie avant la fin des 7 jours de rétractation. Autonomie de 5H pour du surf web, luminosité au minimum, il ne faut pas exagérer…

    Répondre
  • 15 mai 2014 - 20 h 29 min

    […] LG  annoncé 3 tablettes juste avant le MedPI il y a quelques jours, une annonce accompagnée de photo et de 3 diagonales de 7, 8 et 10 pouces mais d’aucune autre information technique. La raison de cette annonce en demie teinte ? Et bien il s’agirait peut être non pas d’une évolution de l’excellente LG G Pad 8.3 actuelle mais de machines moins bien équipées. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *