3 nouvelles Kindle Fire en préparation chez Amazon

3 nouvelles Kindle Fire HD en préparation chez Amazon

3 nouvelles Kindle fire en préparation chez Amazon, la marque va rafraîchir sa gamme de tablettes et les premières fuites concernant le materiel embarqué font surface. Au menu une Kindle Fire, une Kindle Fire HD7 et une Kindle Fire HD 8.9. Au menu, des prix contenus et des dalles affichant de la HD, une tendance lourde chez la plupart des constructeurs.

C’est BGR qui assume cette fuite d’information au sujet des nouvelles Kindle Fire, et le site affiche des informations relativement précises sur ces nouvelles tablettes qui devraient signer une nouvelle étape dans la démocratisation de ces produits. elles devraient remplacer les modèles actuels  d’ici quelques mois.

Amazon Kindle Fire

Avec un nouveau design, les nouvelles Kindle Fire pourraient être plus anguleuses, moins arrondies que les précédentes et surtout afficher des poids plus faibles que les tablettes actuelles. Autre changement global sur toutes les tablettes, Amazon aurait choisi de déplacer les boutons vers le dos des engins au lieu de les laisser sur la tranche, un cjhoix déjà opéré par certains fabricants dont Motorola sur sa Xoom.

La Kindle Fire serait l’entrée de gamme de la marque et remplacerait la tablette homonyme en gardant le même tarif de 159$. La définition de l’écran passerait de 1024 x 600 à 1280 x 800 toujours en IPS. Un entrée de gamme concurrentiel pour lutter contre les dernières apparitions des grandes marques de PC.

La Kindle Fire HD 7 embarquerait alors une dalle Full HD en 1920 x 1200 pixels et grimperait à 199$. Enfin la Kindle Fire HD 8.9  passerait carrément à un écran très haute définition en 2560 x 1600 pixels ce qui offrirait un des plus beau affichage sur le marché des tablettes actuelles. Elle monterait à 269$ et permettrait d’afficher des contenus très précisément que ce soit pour de la lecture, des magazines ou des films.

Même si il ne s’agit encore que de rumeurs non étayées, ce mouvement a du sens pour un Amazon qui s’investit de plus en plus dans la vidéo à la demande au travers d’offres que la marque produit elle même.

Jet City Comics

C’est aussi un point technique important pour l’éditeur qui vient de lancer Jet City Comics, sa propre  maison d’édition de BD numérique afin de concurrencer les autres éditeurs. Une planche de BD numérique s’affichera d’autant mieux sur une tablette bien définie. La haute résolution d’un écran permettant d’afficher de petits phylactères sans voir le texte réduit à un e bouillie de pixels et facilite la lecture.

Le changement vers des affichages HD sur les nouvelles Kindle Fire permet de proposer ces contenus directement sur les tablettes et éventuellement de les dériver via du HDMI.

kindle-couleur

Reste que cette « fuite » ne donne aucune nouvelle de la technologie Liquavista rachetée par Amazon à Samsung et qu’on adorerait voir intégrer les nouvelles Kindle Fire. A l’époque de l’annonce de ce rachat, j’ai fait ce petit photomontage d’une Kindle affichant une BD, si ces tablettes embarquent un écran a affichage passif de ce type, la concurrence va avoir pas mal de difficulté a contrer l’offre de liseuses/tablettes de la marque qui alliera du contenu et une superbe mise en forme.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 10 juillet 2013 - 13 h 57 min

    Est-ce qu’elles permettront la lecture audio ?

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 14 h 09 min

    @Monsieur F: Lire des MP3 par exemple ? Oui bien sur. Reconnaissance vocale de textes je ne sais pas.

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 14 h 13 min

    Je pensais à la reconnaissance vocale de textes très pratique quand on est bigleux.

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 14 h 19 min

    @Monsieur F: Il reste les livres en braille.
    Plus sérieusement, j’ai jamais testé les livres lu par reconnaissance des textes, mais déjà un audiobook je trouve pas ça terrible, là il faut surement sacrément s’accrocher!

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 14 h 32 min

    L’audiobook est mon seul moyen de lecture et je ne suis pas le seul. Le problème est que le catalogue est très réduit. Et il reste relativement onéreux. La reconnaissance vocale de textes sur Kindle, Kobo ou autres nous donnerait enfin accès à un catalogue étendu.

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 14 h 36 min

    @Monsieur F: Oui je sais que c’et une demande courante et répétée, mais je n’ai jamais entendu un synthétiseur vocal digne de ce nom. Il y aurait pourtant fort a faire. (Et le site passe bien en synthèse vocale ? Je parle de Minimachines, ou alors vous utilisez un autre procédé ? Ça m’intéresse !)

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 16 h 25 min

    Bonjour,

    J’utilise ma Tablette de temps en temps comme GPS avec un logiciel de guidage qui utilise une voix FR TTS donc obligation d’acheter une voix sur le Store comme [url=https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cereproc.Suzanne]Suzanne[/url] une des moins chères et le résultat n’est pas si mauvais que cela… il existe la gamme SVOX légèrement plus performante

    J’en ai profiter pour tester ces voix avec le lecteur EPUB version complète (il faut que le reader soit compatible avec les voix TTS) Mantano il en existe d’autres, la seule chose à reprocher c’est le ton monocorde sinon la ponctuation est relativement bien respectée, pour quelqu’un qui n’a que cette solution c’est vraiment jouable encore mieux avec un casque.

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 18 h 33 min

    @Pierre Lecourt: J’ai un mode de fonctionnement hybride : visuel et synthèse vocale. Je me sert de mon reste de vue pour voir le site et lire les titres. Pour les textes, comme l’article ci-dessus, je le sélectionne et je le lis avec VoiceOver sur mon Macbook. La qualité de lecture avec VoiceOver est vraiment bonne.

    Répondre
  • 10 juillet 2013 - 18 h 35 min

    « sers » :-)

    Répondre
  • uko
    10 juillet 2013 - 22 h 02 min

    Des dalles haute résolution sur des tablettes abordables, voilà qui annonce de nouveaux standards pour l’année à venir. J’aime !

    Répondre
  • 11 juillet 2013 - 8 h 37 min

    […] 3 nouvelles Kindle fire en préparation chez Amazon, la marque va rafraîchir sa gamme et les premières fuites concernant le materiel embarqué font surface.  […]

  • 27 juillet 2013 - 7 h 00 min

    […] viens de publier mon quatrième livre en format Kindle. C’est en fait mon cahier de notes sur la préparation des ebooks pour Amazon, que j’ai […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *