2.6 milliards de puces ARM écoulées en 1 trimestre

2.6 milliards de puces ARM écoulées en 1 trimestre

Si certains s’inquiétaient de la bonne santé d’ARM ces derniers temps, ce n’est plus la peine. La marque vient d’annoncer des résultats plus qu’encourageants avec 2.6 milliards de puces écoulées ce trimestre. Un chiffre vertigineux qui s’inscrit dans une suite de résultats du même tonneau puisqu’au dernier trimestre 2012 c’était 2.5 milliards de composants signés ARM qui avaient été vendus.

Avant impôts  les profits d’ARM augmentent donc de 44%, ses revenus de 26% pour atteindre 209.4 millions de dollars par rapport à la même période de l’année dernière. Et cette jolie croissance ne semble pas vouloir décliner avec la mise sur le marché des nouvelles technologies Cortex-A15 de la marque.

ARM Cortex-A15

Les brevets sur les chipsets Mali, le big.LITTLE et autres avancées permettront à ARM de multiplier ses royalties et donc d’augmenter encores ses bénéfices. L’augmentation des puces ARM vendues est de 35% d’une année à l’autre. Il faut dire que même les produits les plus accessibles du marché peuvent accueillir plusieurs composants signés par la marque et donc rapporter autant de retombées. La famille cortex et le Mali sont devenu les puces intégrées à un énorme réseau de produits très demandés sur le marché : Smartphones, tablettes, TV-Box bien sur mais aussi consoles de jeu, baladeurs numériques, routeurs, appareils photos numériques et beaucoup d’autres. Un peu moins visibles mais tout aussi gourmands en technologie, les produits du quotidien pilotés par les puces basse consommation de la marque sont légion : Cela va de la domotique à la surveillance vidéo en passant par les puces embarquées dans l’industrie automobile et la robotique.

Pas d’inquiétudes pour la marque d’un point de vue financier pour le moment donc, elle semble parfaitement à son aise dans cette période de croissance énorme qu’elle gère extrêmement bien pour le moment. Son futur avec l’ARM Cortex-A15 semble bien engagé et la marque prépare déjà le coup d’après avec le Cortex-A57.

Source : ARM

4 commentaires sur ce sujet.
  • 24 avril 2013 - 20 h 55 min

    et pourtant dans la tête des gens, Intel est le plus grand fabricant de processeur et les processeurs Intel, les meilleurs du marché. Comme quoi on arrive a faire gober n’importe quoi avec du fric et de la pub!

    Répondre
  • 24 avril 2013 - 21 h 36 min

    @aiRVB : ARM ne fabrique pas de processeur, Intel est le plus grand fabricant de semiconducteurs, le plus avancé technologiquement et ses processeurs sont les meilleurs en puissance pour les applications grand public.

    Répondre
  • 24 avril 2013 - 22 h 00 min

    @aiRVB: C’est surtout que le Net income d’Intel c’est 11 milliards de dollars et qu’il est identifié par le public dans leurs machines quotidiennes alors qu’ARM est parfaitement inconnu.

    Répondre
  • 26 avril 2013 - 12 h 51 min

    […] ARM affiche de très beaux résultats ces derniers mois, ses puces se vendent littéralement par milliards. Mais au delà de cette énorme et remarquable croissance, ne serait t-il pas le bon moment de consolider ses bases et de mettre un peu d’ordre dans cette jungle de processeurs ? La conception d’une série d’applications permettant précisément l’identification des puces ARM embarquées et de leur circuit graphique pour tous les systèmes d’exploitation serait une excellente chose. A défaut, la création d’une base de données où seraient recensées de manière obligatoire les spécifications exactes des puces signées ARM, à la façon d’un ARK chez Intel, pourrait également solutionner le problème. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *