Premières images de la nouvelle Nexus 7

Un exemplaire de la nouvelle Nexus 7 de Google a été vendu, avec un peu d’avance, à un utilisateur de Reddit. On hérite donc d’une confirmation du produit et du tarif de l’engin. confirmation qui valide les précédentes rumeurs autour de la tablette. Au passage, des photos officielles de la tablette émergent et nous la font découvrir sous toutes les coutures.

L’actu tourne un peu en boucle autour de cette nouvelle Nexus 7 mais c’est probablement, comme la première du nom, une des tablette qui définira le marché pour cette fin d’année et le début de l’année prochaine. Aussi avoir la certitude de son design et de  ses composants est important pour tenter de placer le reste des concurrentes en terme de prix et de fonctionnalités.

Nouvelle Nexus 7

Les images et informations confirment beaucoup de rumeurs et font également le ménage sur beaucoup d’autres. J”avais eu une information de première main concernant la tablette et son fabricant qui était, encore une fois, Asus. D’autres rumeurs évoquaient LG ou Sony mais c’est bien le papa de la première Nexus 7 et surtout d’un projet plus ancien qui devait ne pas être réalisé avec Google. on comprend donc que le moteur de recherche n’aie pas voulu froisser le fabricant en changeant de fusil d’épaule. Asus a largement fait comprendre qu’il était capable de vendre des Google Nexus 7-like au même prix et même peut être mieux équipées en solo.

Nouvelle Nexus 7

La double webcam 1.2 et 5 Mp est confirmée, l’ancienne Nexus 7 n’embarquait qu’une seule webcam frontale mais l’arrivée d’Android Jelly Bean et les fonctionnalités avancées désormais disponibles avec les cameras rendent la présence d’une webcam arrière plus compréhensible.

 Nouvelle Nexus 7

A noter également la présence d’une led de notification sur la façade avant pour prévenir silencieusement d’événement. Un détail qui donnera matière à développement aux développeurs.

Nouvelle Nexus 7

Au dos on découvre plusieurs éléments nouveaux dont une paire d’enceintes stéréo placées de chaque côté de la tablette en mode paysage.  Mode paysage évoqué clairement par le logo NEXUS qui s’inscrit désormais dans la longueur de la tablette plutôt que dans la largeur comme sur la Nexus 7 actuelle.

Pour le reste on confirme le port USB SlimPort qui permettra de déporter l’image à l’écran sur un appareil HDMI, un processeur quadruple coeur Qualcomm cadencé à 1.5 GHz et un écran 7″ en 1920 x 1200 pixels. Je m’interroge grandement sur le petit cache visible en haut à gauche de la tablette : Un port pour carte Sim de la version 3G de la tablette ?

Nouvelle Nexus 7

La version 16 Go est vendue aux US $229 tandis qu’un internaute a acheté une version 32 Go un peu en avance, la présentation officielle de l’objet est censée être faite le 24 Juillet, pour 269$.

Source : AndroidPolice et Liliputing

37 commentaires sur ce sujet.
  • 22 juillet 2013 - 16 h 29 min

    Elle a un codename cette bête de course ? car pour la différencier avec la précédente mouture ça promets… :) (je vois déjà les nombreuses erreurs de référencement en grande surface).

    Sinon elle a l’air pas mal du tout, reste à voir si comme d’habitude le tarif dollar>euro restera correctement appliqué à l’idée d’origine..

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 16 h 29 min

    Enfin du full HD sur du 7″ ! Il ne reste plus qu’à attendre les clones Chinois deux fois moins cher et j’achète.

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 16 h 57 min

    @François: C’est triste cette course au ultra low cost je trouve.. C’est tablette est presque parfaite sur le papier. Tellement peu chère que les constructeur ne font que très peu de marges, et vous préférez aller acheter de la merde chinoise. Je dis pas qu’il faut acheter des produit HDG à 500/600 euros, mais merde arrêtez d’envoyer votre argent vers la chine quoi.. Moi ça me déprime cette économie..

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 17 h 17 min

    Bonjour,

    Je me suis “débourré” avec la HP TouchPad, ensuite je me suis précipité sur ma Nexus 7 le 1280×800 en 7″ c’est déjà pas mal par rapport à la concurrence, un peu déçu et limité par la taille 7″, j’ai sauté sur la Nexus 10, pour la vidéo ça dépote 2560×1600 !!!

    J’ai finalement craqué pour l’ASUS Fonepad et depuis que je l’ai la N10 reste dans le tiroir de plus en plus pas besoin de root pour l’OTG la carte SD en plus et le téléphone comme cerise sur le gâteau.

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 17 h 44 min

    C’est assez étonnant ce logo nexus gravé dans la longueur, tant la Nexus 7 première du nom était clairement faite pour être utilisée en portrait et pas en paysage (la dernière version d’Android reprenant trait pour trait l’interface d’un smartphone, et l’écran étant très étiré vers le haut, la tenir en paysage n’a jamais semblé très naturel). Si le format d’écran est le même, ça va rester un peu étroit pour surfer en mode paysage…

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 17 h 46 min

    @ Alex: C’est un faux débat, 80% de l’électronique grand public venant de Chine on doit arrêter d’acheter Chinois? je de conseil une cure d’austérité télévisuelle ça fait du bien tu verras

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 17 h 50 min

    ça fait avancer le marché des tablettes de proposer une telle résolution de 1920 x 1200 pixels.
    Pas de Tegra 4, mais un snapdragon 4 coeurs.

    Miam !

    Le tout pour un prix mesuré. Chapeau les mecs

    Répondre
  • uko
    22 juillet 2013 - 17 h 53 min

    Presque parfaite sur le papier.

    Restent à voir ses finitions (qui en photo ont l’air excellentes), son poids et son autonomie. On voit bien en mode paysage que les bordures sont très raisonnables et permettent une bonne prise en main de la tablette.

    Ca manque d’effet “woahhh” d’une tablette 8″ aux bords “longueur” fins comme sur l’iPad Mini ou la Galaxy Tab 3 8.0, mais tout est présent pour en faire un hit.

    Est-ce qu’on dispose d’informations sur la puissance de son processeur par rapport à celui de la Galaxy Notes par exemple ? Ou s’agit-il d’un modèle encore inédit ?

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 18 h 16 min

    Je me sens quand même frustré quand à l’utilisation (internet, e-books, RSS, cartes mentales etc) de cet écran 16/9, tout en longueur…
    A priori, je devrais garder mon Fonepad encore quelques mois !

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 19 h 11 min

    @Alex: Euh, donne moi UN exemple de tablette pas fabriquére en Chine ? Tu veux vraiment qu’on paie le double ou le triple pour une étiquette collée dessus après ?
    Cette sensibilité a l’étiquette moi ca me déprime…

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 19 h 38 min

    J’ai toujours autant de mal avec cette maudite barre noire pour les boutons virtuels. Que de place perdue sur l’écran, surtout en mode paysage!

    Ayant toujours dans un coin une TRÈS VIELLE Archos A70 (7″ donc) qui déjà à l’époque n’avait pas de boutons physiques, j’ai viré la barre Archos de boutons vituels pour installer Button Savior. Un must have! A voir si la même chose peut être faite sur cette tablette.

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 19 h 53 min

    la nouvelle nexus 7 a la fonction gsm ? ou pas?

    Répondre
  • uko
    22 juillet 2013 - 19 h 54 min

    @Sibere:
    Alors tu trouveras ton bonheur chez Samsung: Ils intègrent des boutons sensitifs à la coque et désactivent par défaut la barre de menu d’Android.

    Perso, je trouve le résultat assez discutable, la position des boutons sensitifs les rendent trop faciles à activer par erreur. (Tape Galaxy tab 3 sur google images pour avoir un aperçu de ce que ça donne.)

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 20 h 30 min

    Franchement les bords font peur. Je veux bien que ce soit bien pour la tenu etc… Mais là, les bords haut bas sont assez énormes. Et pour l’autonomie j’aurai aimé rester sur une résolution de 1280*780. et 8 pouces c’est aussi plus confortable je trouve! Mais avec tout ça je vais tout de même craquer je eense :D

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 20 h 52 min

    Une tablette séduisante qui semble offrir un excellent rapport qualité prix! En revanche je suis assez d’accord avec les commentaires sur les bords haut et bas qui semblent “larges”. Un essai en main me semble impératif avant un achat compulsif :)

    Répondre
  • uko
    22 juillet 2013 - 20 h 52 min

    @Kyth:
    Les bords, en fait c’est sensiblement les mêmes que sur la première Nexus 7 ;)

    Mais je suis d’accord qu’une 8″ avec les bords extra fins comme sur la Tab 3 8.0, c’est nettement plus glamour et la prise en main est sensiblement identique.

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 21 h 21 min

    @obarthelemy: La qooq une tablette fabriquée par Eolane en France. Contrairement à ce que tu penses, la différence de prix entre une tablette montée en Chine et en Europe n’implique pas un rapport de 1 à 2 voir 3. Quel que soit le pays, les cartes sont montés/brasées par robot, le travail d’intégration et de câblage ponctuel ne représente qu’une minorité du processus.
    Tu vas peut être payer une tablette made in UE 10% de plus à tout casser, seulement t’aura un produit dont le contrôle qualité aura pas été bâclé par un ouvrier exténué à 70 heures/semaine!

    Et très sincèrement, pour lire ici les test par exemple des clés android qui sortent régulièrement sur minimachines, point de vue étude, ça va pas chercher loin non plus. C’est de la bête recopie de note d’applis du fondeur avec un boitier plastique pas étudié et un soft laissé à l’abandon!

    Si je peux comprendre que ça paraisse idiot de payer plus cher juste pour une provenance, je t’assure que vu des coulisses, ça annonce rien de bien palpitant pour les années à venir si on continue cette fuite vers le bas sur l’électronique grand publique.

    Répondre
  • Jon
    22 juillet 2013 - 22 h 30 min

    Heu… J’ai envie de dire “tout ça pour ça?!”

    Je n’étais pas trop fan du format Nexus 7 1st gen, trop épaisse et trop de bord haut-bat-gauche-droite, aspect du dos, mais on s’y fait et on s’y attache.
    Je ne m’attendais pas forcément à “une révolution” mais au moins à une évolution! FullHD, QuadCore 1.5GHz… OK c’est l’évolution, mais sur du 7″?! “pour moi” un simple dualcore en résolution HD suffis amplement… surtout si la 5.0 est supra-optimisé comme espéré.

    Bref, ces bandes noires toutes autour?! de dos on dirait du 21:9 lol à mon avis, on aurait pu remplir 1 petit pouce supplémentaire d’écran dans ces bandes noires…
    Et cet LED de notification?! pourquoi pas du même coté que la webcam? et pourquoi pas derrière temps que l’on y est…

    pour moi:
    + écran FullHD (même si pas forcément utile sur cette diagonale)
    + double webcam
    + processeur plus puissant
    + HP stéréo
    + dos mieux réussi (opinion personnelle)
    – bords TROP large, surtout haut-bas
    – LED mal placée

    J’attendrai les dernières spéc’, mais globalement un peu déçu…

    Je sauterai plus sur une Nexus 1st gen 32Go+3G bradée à 200e ;)

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 23 h 19 min

    @Tatane: attention, la qooq n’est pas fabriquer en France mais assembler en France
    tous les composants sont pur made in china mais arrivent pré assembler en France (la coque, la batterie, la carte mere et la dalle) et sont “clipser” ensemble en france au dernier moment
    ça fait partie du plan marketing de la marque et vu le petit nombre de tablette vendu, c’est viable
    ceci dit, la vrai valeur ajouté de la qooq se sont les fameuses recettes de cuisines “facilement” accessible

    la tablette est très spécialiser et pas vraiment polyvalente mais si elle plaît à quelqu’un, tant mieux;
    par contre le “made in France” est assez limite je trouve, mais bon même dans l’automobile ils ne peuvent plus se le permettre et le prix est bien plus conséquent alors bon
    que qooq ou une autre marque fasse du vrai “made in France” tous le long de l’année, après on pourra comparer et voir les produits les uns en face des autres (et leurs prix) sinon c’est pas viable à grande échelle et fait plus alibi qu’autre chose (l’interim ça permet pas d’avoir accès à un crédit et ne remplace pas un vrai cdi pour sa banque)

    par contre, par pitié, donner pas archos comme exemple (et j’ai une gen 8 8 pouces avec le stick 3G) parce qu’entre une flagship google et un produit archos, y a pas photo

    Répondre
  • 22 juillet 2013 - 23 h 54 min

    @fred: @obarthelemy: Non non c’est pas ce que j’ai dit ! je me suis peut être mal exprimé.
    Je sais (merci..) que tout l’électronique, ou en tout cas la grande majorité est fabriqué en chine, le problème est pas là. De plus, je ne parle pas de “grand” constructeur chinois comme Huawei, ou les Xiami etc.
    Je dis simplement qu’entre une tablette comme la nexus, et une MERDE no name chinoise avec, peut être un hardware équivalent, mais un software déplorable qui bug, a de la latence, et sera foutue au fond d’un tiroir après 2 semaines, il y a un pas photo.
    Je préfère filer 200€ a des entreprises comme google, ou même des wiko qui font des emplois en france, plutôt qu’à des entreprises full chinoises qui vendent sur Ebay.
    Pourtant je suis pas chauvin, j’aime pas être pris pour une vache à lait, mais des fois il faut penser un peu plus loin que le bout de son nez. Faut penser aussi aux emplois, aux gens qui font de la R&D etc..

    Désolé pour la retranscription calamiteuse de ma pensée, j’ai pas le talent de Pierre pour m’exprimer ..

    Répondre
  • uko
    23 juillet 2013 - 1 h 44 min

    @Zotac:
    Effectivement, je ne la trouve pas très esthétique non plus (mais ça, c’est une question de goût). De là à prétendre qu’il n’y a eu aucun effort fourni à ce niveau, je ne m’avancerais pas. Le design est différent de la précédente génération, ce qui est en soit un effort.

    Par contre pour l’ergonomie, tu m’excuseras mais elle me semble au contraire parfaitement optimisée.

    => La webcam est positionnée de manière optimale pour être utilisable en mode portrait comme en mode paysage sans risquer de poser les mains dessus. Une position centrée en mode portrait risquerait d’être obstruée par un pouce en mode paysage. Une position centrée en mode paysage nuirait à son confort en mode portrait et signifierait une bordure latérale plus large… ce qui ne serait pas du tout à ton goût, si j’ai bien suivi.

    => Les HP de la Nexus ont évolué pour apporter une meilleur ergonomie: Ils sont maintenant deux, et sont placés sur les côtés pour proposer un son stéréo. Je regrette aussi qu’ils ne soient pas en façade, mais ce positionnement évite peut-être justement de les obstruer avec les pouces lors de sa prise en main.

    Je ne sais pas comment tu places tes mains quand tu regardes un film en mode HP, perso j’évite généralement de la porter pendant 2h: Je la pose plutôt à la verticale avec l’aide de sa protection. Si je suis en mobilité (bus, voiture, train, avion…) je la soutien généralement d’une main et porte un casque plutôt que d’utiliser les HP.

    Mais admettons que tu préfères tenir ou soutenir ta tablette à deux mains par les côtés, après tout ça reste une position confortable si tu ne disposes pas de protection ergonomique ou de support.
    Je te propose d’effectuer immédiatement une simulation de cette manipulation sur une tablette 7″, ou par défaut sur un livre de poche. C’est ce que je fais, et je constate deux choses: D’une part que je suis heureux d’avoir une bordure confortable pour poser les pouces (et j’ai les doigts plutôt fins), et d’autre part que mes doigts ne se referment pas sur l’emplacement où Google a positionné les HP. Au contraire, ils se posent un peu plus loin sur la face arrière créant par la même occasion une caisse de résonance qui ne peut être que bénéfique au volume sonore de la machine.

    On notera que le port jack semble lui aussi bien positionné, assez haut pour ne pas gêner la prise en main de la tablette. Que la caméra dorsale est aussi positionnée de manière optimale pour éviter que les doigts ne se posent dessus, que ça soit en mode portrait ou paysage. I ne reste finalement que le port USB qui soit étrangement positionné. Probablement en raison de contraintes techniques ou ergonomiques qui m’échappent.

    Bref, si je ne trouve pas le résultat final très esthétique, je trouve difficile de reprocher quoi que ce soit à l’ergonomie de cette tablette.

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 8 h 27 min

    @Zotac: Pour le proc, rien n’est encore sûr. Certaines ref de la k009 mettent en avant un Snapdragon 600, d’autre parlent d’un APQ8064 (=S4 Pro).
    Si c’est un S4 Pro, il est peut être retravaillé, amélioré sur certain point par rapport à la version 2012. Autant pour Qualcomm que pour Google, leur intérêt est de bien équipé leur produit.

    Dans tout les cas le GPU est un Adreno 320 pour les deux (même s’il est peut être amélioré sur le S600) et font tourner largement du 1080 à 30 fps.
    Mais je te rejoint, même s’il fait tourner correctement la tablette, à 1,5Ghz, ce n’est même pas le meilleur des S4 Pro ( ils vont jusqu’à 1,7Ghz) et encore moins des S600 ( 1,9Ghz max). Tout comme le tegra 3 de la première gen, ils font le choix du moins puissant de la gamme. Et j’en suis déçu. Du coup, je vais attendre les premiers retours, et en fonction, verrait peut-être mon bonheur ailleurs. ;-)

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 9 h 11 min

    @Zotac:
    “En plus, il semblerait que ce soit un Snapdragon S400 de l’année dernière dedans.
    Au-delà du fait que c’est plus au niveau aujourd’hui (à peine meilleur qu’un Tegra 3 mais bien moins bon qu’un S800 ou même S600)”

    Ah bon c’est un S400 tu es sure??? et tu es sure que un S400 est à peine meilleur qu’un Tegra 3, alors qu’un S4 fait déjà mieux qu’un T3? Ou parle d’un S4 pro au pire (comme le N4) et au mieux un S600/800.

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 9 h 26 min

    @uko:
    Effectivement les bords sont quasi identiques à la v1 et c’est justement pour cela que je trouve ça un peu dommage ! Après pour le prix on fera des concessions ^_^

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 10 h 57 min

    @Kyth: En comparant les photos des deux selon la même hauteur de bout en bout (mais aussi la même hauteur de l’image affichée, ce qui pourrait être plus logique) on se rend bien compte que les bords haut et bas sont plus grand sur la nouvelle mouture et plus fins sur les côtés.

    Bien sûr, ce teste est bancale et ne vaut pas une comparaison irl, mais il a le mérite de donner une idée. ;-)

    Perso, je trouvais les bords déjà trop large sur la Nexus 7 actuelle (au niveau esthétique), et largement suffisant pour les jeux. Au contraire, je trouve même que ces bords plus larges sont moins ergonomiques pour jouer: la distance, pour atteindre le milieu de l’écran, serait plus loin des pouces.
    Je me ferai un avis plus concret quand j’irai la prendre en main. Mais pour l’instant, c’est plutôt un point négatif.
    Contrairement à la N7 première du nom, je ne pense pas l’acheter les yeux fermés et encore moins dès son premier jour de dispo (pour l’instant…). ^o^

    Répondre
  • uko
    23 juillet 2013 - 13 h 06 min

    @Nytho0:
    Suite à de nombreuses manipulations sous Photoshop avec plusieurs photos de la nexus 7 et celles de la 7 V2, j’en suis arrivé à plusieurs conclusion:
    – La Nexus 7 V2 semble effectivement 1 à 2mm plus longue (1mm de chaque coté).
    – toutes les photos que j’ai pu trouver sont retravaillées, qu’il s’agisse de celles de la V2 ou de la V1. Les photos ne respectent pas leur ratio original, ce qui est facile à vérifier en découpant l’écran: l’image obtenue devrait avoir un ratio de 1.6 pour 1 (1920/1200 ou 1280/800). En pratique on trouve de tout: De 1.58 à 1.65, les différences sont visibles à l’œil nu quand on met 2 images côte à côte.

    Répondre
  • uko
    23 juillet 2013 - 21 h 08 min

    @Zotac:
    “Les hauts parleurs placés derrière c’est optimisé?
    Quand tu t’en sers pour regarder une vidéo (dans le lit par exemple) c’est stupide de les mettre derrière. Pareil quand tu veux écouter de la musique (dans la douche ou en fonds en travaillant), ça couvre le son et le diminue fortement.”
    => J’ai répondu à ton commentaire sur l’impact de la position des HP par rapport à la prise en main de l’appareil: “hauts parleurs placés pile ou on met les mains quand on regarde un film”. Il s’avère que pour cet usage, leur positionnement est au contraire bien pensé. D’autant plus que l’un des retours récurrents sur les tablettes équipées d’un HP en façade est qu’il se retrouve souvent obstrué par le pouce lors de la prise en main de l’appareil.

    Mais tu as de nouveaux usages qui te semblent problématiques:
    – Regarder une vidéo dans le lit: Posée sur le dos sur une couette, c’est sur que ça risque de poser problème. Mais je te vois mal positionner ta tête au dessus de la tablette pour la regarder, tu vas probablement la prendre en mains ou la redresser à l’aide d’un support.
    – Ecouter de la musique: Outre le fait que le volume des HP de tablettes soit largement insuffisant pour couvrir le bruit de ta douche et que leur qualité n’en fasse pas une option très mélomane, tu n’as pour cet usage pas besoin de voir l’écran. Libre à toi de positionner la tablette de manière à optimiser le rendu de ses HP.

    On notera par ailleurs que le grand champion des études d’ergonomie Apple a aussi décidé de positionner les HP de ses tablettes à l’arrière.

    “Et si tu me dis que tu mets un casque tout le temps, ok… Mais moi je te parle des hauts parleurs. Si c’est pour dire qu’on s’en sert pas, autant les supprimer, alors?
    Merci mais non, je m’en sers assez souvent (plus que du casque en fait), alors j’aimerais bien qu’ils soient placés convenablement.”
    => J’ai pris l’exemple spécifique des transports. J’utilise aussi les HP à la maison et apprécie qu’ils soient qualitatifs. Et j’ose espérer que tu ne fais pas partie de ses kakous qui mettent le son de leurs HP à fond dans le métro ou dans le bus ? :/.

    “J’ai une tablette 7″ qui a une webcam placée identiquement et c’est vraiment chiant pour les angles de prise de vue.
    Si elle était au milieu et ne serait-ce que 1.5 cm à l’intérieur, cela ne poserait aucun problème pour placer les doigts.”
    => Je suis vraiment surpris, j’ai utilisé des webcams bien plus décalées sur des écrans plus grands, sans la moindre difficulté. Le dernier exemple en date serait l’iPad, que j’utilise exclusivement en mode paysage: Aucun problème d’angle, en revanche il m’arrive de poser le doigt dessus par accident..

    Pour l’esthétique, c’est une question de goût que je ne commenterais donc pas. Mais le design ressemble beaucoup à celui d’un Galaxy SII en plus grand, pas super sexy mais c’est un style.

    Répondre
  • 23 juillet 2013 - 21 h 52 min

    @Alex: Oui mais bon, dire que la nationalité fait la qualité, c’est la définition du racisme.

    Répondre
  • 24 juillet 2013 - 2 h 25 min

    @obarthelemy: Non, les chinois font du très bon comme du très mauvais. Tout dépend du cahier des charges.
    Après de nos jours raciste ça veut plus rien dire, mais c’est un autre débat :)

    Répondre
  • 24 juillet 2013 - 9 h 02 min

    je trouve le design Horrible ! la taille des bordures !!!! avis perso…

    Répondre
  • 24 juillet 2013 - 14 h 14 min
  • 24 juillet 2013 - 14 h 16 min

    Spécifications pour le modèle US :

    Android 4.3 Jelly Bean
    Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz
    Chipset Graphique Adreno 320 GPU
    2 Go de RAM
    Un écran de 7” 1920 x 1200 IPS display avec du verre anti traces et résistant aux égratignures
    16 ou 32 Go de stockage interne (pas d’extension)
    Capteur dorsal de 5 MP et 1,2 MP pour la webcam
    SlimPort
    Bluetooth 4.0
    Notification LED
    Wi-FI 802.11 a/b/g/n
    7,9” x 4,5” x 0,3”

    Répondre
  • uko
    24 juillet 2013 - 14 h 39 min

    Et c’est en la voyant en vidéo qu’on se rend compte qu’en fait elle est classe, fine, bien finie, belle… Et que les HP ne pouvaient de toutes façons pas être en façade parce-qu’elle est comme les iPad couverte d’une plaque de verre.

    Répondre
  • 2 août 2013 - 14 h 53 min

    J’aime beaucoup son design, je pense sérieusement me la procurer, elle est moins chère qu’un iPad

    Répondre
  • Zek
    4 août 2013 - 19 h 06 min

    Pas d’info sur la présence d’une puce GPS?

    Répondre
  • uko
    4 août 2013 - 19 h 44 min

    @Zek:
    Si, un peu partout sur le net pour peu que tu te donnes la peine de taper “New Nexus 7 GPS” dans un moteur de recherche.

    La réponse est oui, elle est équipée d’un GPS. Sans grande surprise d’ailleurs, étant donnée que la version 2012 en embarquait déjà un.

    Répondre
  • 11 septembre 2013 - 10 h 04 min

    Après l’avoir prise en main, je trouve que le ratio encombrement/diagonale d’écran est assez déroutant… les bords de l’écran font vraiment trop larges. Soit l’écran devrait être plu grand, soit la tablette devrait être plus compacte.

    Sinon, réactivité très bonne en effet, écran full hd top, mais pour faire le difficile, c’est le SOC S4 Pro du Nexus 4, un peu ancien donc. Snapdragon a évolué depuis. Mais je suppose que ça permet de serrer le prix.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *