CLEPC S01E05 : Surf sur Internet, l’usage de base des clé-PC
29

CLEPC S01E05 : Surf sur Internet, l’usage de base des clé-PC

Transformer son téléviseur en Smart-TV c’est la promesse faite par les clé-PC aujourd’hui. Reste à définir ce qu’est une de ces fameuses télé intelligente… Pour beaucoup de fabricant il s’agit avant tout d’offrir un accès à internet à un téléviseur : Navigation, accès a ses emails et fonctions avancées de type flash.

Rien de plus facile pour les Clé-PC dont le système entier est avant tout basé sur la navigation Internet. Avec Android embarqué ces petits engins low-cost transforment facilement n’importe quel écran en machine connectée sans fil tout en offrant de très nombreux autres avantages.

 

Avez vous déjà essayé de surfer sur un navigateur de Smart-TV ? Pas forcément un ancien modèle, un truc récent peut faire l’affaire. Ou si vous n’avez pas de smart-TV, le navigateur de votre box ADSL peut être. Généralement ce n’est pas fameux : Pas de gestion du flash, une navigation sans onglets, des éléments techniques récents pas pris en compte et une évolution du système qui se fait au mieux une fois par an et rarement suivi des téléviseurs.

Les Clé-PC ont cet avantage d’être des engins dotés d’un vrai système avec des applications variées et qui sont régulièrement mise à jour : Sur cette MK808 sous Android 4.1 Google Chrome est installé par défaut et permet la gestion de vos favoris entre votre PC habituel et la clé mais aussi la prise en charge de vos paramètres habituels. il est également possible d’installer d’autres navigateurs suivant vos préférences et tous seront mis à jour. Ca n’a l’air de rien mais face à ce que proposent certaines smart-TV a plus de 1500€ c’est le jour et la nuit niveau expérience.

Dans cet épisode on découvre comment exploiter la clé dans cet usage de surf basique : Temps de démarrage, pages lourdes ou longues, affichage à l’écran, vidéo Youtube, zoom à l’écran, recherche de contenus…

Tous les épisodes de la série